Magazine Musique

The Foreign Exchange "Love in Flying Colors" @@@@

Publié le 24 septembre 2013 par Sagittariushh @SagittariusHH

The Foreign Exchange "Love in Flying Colors" @@@@

Ce serait se mentir de ne pas dire que Authenticity n’avait pas quelque peu déçu. Après leur nomination aux Grammy Awards pour le mélancolique et pas moins superbe Leave It All Behind, opus post-rupture de Phonte, lui et Nicolay n’ont pas su se renouveler avec leur troisième album, semblable à un passable Automne. Heureusement la magie de ce duo réapparaît sur ce Love in Flying Colors comme de chaleureux rayons de soleil perçant les nuages.

Attention ça commence : la signature d’intro des Foreign Exchange est lancée. Et c’est avec bonheur et gaité que commence ce nouvel opus avec le titre "If I Knew Then", beaucoup de clarté aussi. On se réjouit pleinement d’entendre ces nouvelles mélodies et les claviers de Nicolay, comme si elles nous avaient manquées. Le romantisme de Phonte agit avec beaucoup d’efficacité à travers ces dix chansons qui inspirent et respirent la sérénité. Quel artiste est capable d’allier rap et néosoul avec une touche de classe en faisant rimer crédibilité et sensibilité, sans verser dans l’émotion qui consiste à laisser entrevoir des côtés féminins? Ce n’est pas Drake, mais bien Phonte dont on parle. Puis il s’est amélioré un poil, ça s’entend à son falsetto sur "Can’t Turn Around".

Love in Flying Colors permet de passer d’agréables et paisibles instants souvent en charmante compagnie (Sy Smith, Gwen Budd, Jeanne Joly, Sasha Tucker…), particulièrement avec la très mignonne Carlitta Durand sur le charmant "Dreams Are Made For Two". Pas une seule ombre au tableau, même ce petit nuage noir qui passe sur "Listen to the Rain". Pas un soupçon d’ennui contrairement au précédent volet, on passe de notes de piano et trompette sur "Better" à la rythmique uptempo du single "Call It Home" en passant par le broken beat et la house music ("This Moment"), tout en maintenant cette ambiance zen. Entre Nicolay et Phonte, l’alchimie est repartie comme au début de leur idylle. C’est un album qui fait beaucoup de bien à écouter.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sagittariushh 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines