Vous ne le savez peut-être pas mais je réside sur Lyon, donc j’ai décidé de mettre les artistes lyonnais à l’honneur en ce moment. J’avais déjà commencé avec Jacques Jupiter, et aujourd’hui il est temps que je vous parle d’une de mes dernières découvertes dont je suis très fier.
Rentrons sans plus attendre dans le vif du sujet. Kurosaky, la vingtaine, fan de manga (référence au manga Bleach pour le pseudo), un flow tranchant comme un bankaï est un rappeur du quartier de La Guillotière en activité depuis environ 7 ans. Franchement, le gava apporte quelque chose de nouveau dans le rap français, un espèce de vent de nouveauté, et ça fait sacrément bien au conduit auditif. Vous aurez vite fais de comprendre que le bougre est dans le délire Emotional lui aussi, chose que l’on adore chez Unionstreet. Il privilégie l’émotion transmise à la technique sans pour autant abandonner celle-ci. D’ailleurs il m’a confié: « J’expie, si j’étais né au 19ème siècle, j’aurais certainement fait partie des romantiques. »
Pour le morceau Marshmallow, c’est Keezle, un beatmaker lui aussi lyonnais qui s’est chargé de le composer. Les deux gars font souvent des collaborations ensemble du fait qu’ils se connaissent depuis un bout de temps. On peut dire qu’il sait y faire en tous cas, avec cette instrumentale qui donne l’impression de mener un voyage en eaux troubles remplies de mélancolie. Mais sachez aussi que le emcee compose certains de ses morceaux pour qu’il y ai le moins d’intermédiaire possible entre l’idée d’un son qu’il a en tête et la perception que les gens vont en avoir.
Au niveau de la vidéo là encore, c’est différent de ce qui se fait généralement en France, et pour le coup c’est très réussi et c’est encore un des ses homies, Elsyr qui s’en charge la plupart du temps. Toute cette joyeuse bande forme un collectif au concept ouvert nommé la 11ème Division (Bleach toujours) qui regroupe plusieurs univers et artistes dont je vous parlerais très prochainement.
Maintenant, que vous êtes à affronter les vidéos qui suivent, il ne me reste plus qu’a vous informer qu’un mixtape répondant au nom de Mugetsu est prévue pour fin-octobre.
Comments
comments