Magazine Cuisine

Crème brûlée à la poire

Par Guven

Ce n’est pas de moi

Que les enfants poursuivent des études, c’est très bien mais ce que les parents souhaitent vraiment…c’est qu’au final, ils les rattrapent!

ce dimanche :
-ratatouille
-pâtes
-steaks au beurre
-crème brûlée à la poire*

Crème brûlée à la poire

Ingrédients :
pour 4 personnes
-2 poires
-75gr de sucre impalpable
pour la crème
-150ml de lait
-75gr de sucre impalpable
-3 jaunes d’oeufs
-250ml de crème fraîche liquide
-50ml de Calvados
pour brûler
-30gr de cassonnade de candi

Préparation :
Peler les poires. Les couper en 2 dans le sens de la longueur. Ôter le coeur. Mettre à chauffer 200ml d’eau additionnée du sucre. A ébullition, y plonger les fruits. Cuire à feu modéré environ 20min. (les poires doivent être cuites mais encore fermes). Laisser refroidir les poires dans le jus de cuisson. Pour gagner du temps, on peut cuire les poires le jour avant et les réserver au frigo dans le sirop.
Préparer la crème, en mélangeant tous les ingrédients à l’aide d’un fouet à main à évitant de faire mousser la préparation. Préchauffer le four th 4. Installer un bain-marie (un petit truc pour accélérer la montée en température du bain-marie : utiliser de l’eau chaude) Préparer 4 ramequins allant au four. Poser au fond des ramequins une demi-poire égouttée et verser la crème par-dessus. Enfourner et cuire 40min environ (la crème est prise lorsqu’elle n’adhère plus à la pointe d’un couteau). Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Au moment du dessert, saupoudrer les ramequins de cassonnade de candi. Brûler rapidement le sucre au chalumeau et servir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte