Magazine Basketball

Coupe de Russie : Chevakata se fait peur, Noginsk battu par le promu

Publié le 10 octobre 2013 par Laurent Jeannas

Logo Russie

Katerina KEYRU (Chevakata) Chevakata

Katerina KEYRU et Chevakata s'imposent dans les dernières secondes © Chevakata

Résultats des 8èmes de finale de la coupe de Russie :

Novossibirsk Ivanovo 61-43

Kazan Chevakata 68-69

Omsk D. Moscou 58-87

Enisey Noginsk 69-54

La saison de Russie reprenait ses droits depuis le week-end avec un premier tour de coupe. Nos homologues russes indiquent qu'il s'agissaient des 8èmes de finale alors que 4 représentants de l'élite ne feront leur entrée en lice qu'au tour suivant. Il s'agit d'Ekaterinbourg, le Spartak Moscou, Orenbourg et Kursk.

Dans le seul match opposant deux équipes de premières divisions, Novossibirsk n'a fait qu'une bouchée d'Ivanovo, qui aura encore bien du mal à se maintenir. Les locales peuvent remercier l'une de leurs recrues, la Belge Noémie MAYOMBO, qui termine avec 21 points et 4 rebonds.

La première sensation de ce tour aurait pu être la victoire surprenante de Kazan, qui évolue au rang inférieur, face à Chevakata mais les partenaires de Ludmila SAPOVA (13 points, 4 rebonds) s'imposent in extremis. Sans surprise, Nadezhda GRISHAEVA et le Dynamo a littéralement écrasé Omsk, pensionnaire de deuxième division.

Le deuxième fait marquant de ces 8èmes de finale est le fait qu'Enisey, promu en première division russe, batte Noginsk assez facilement devant son public en s'appuyant sur Firuza BEKMETOVA qui, du haut de ses 2 mètres, termine avec 14 points et 10 rebonds.


Retour à La Une de Logo Paperblog