Magazine Entreprise

Créer une entreprise, c’est comme tomber amoureux !!

Publié le 08 octobre 2013 par Fredl @FredGRANOTIER

image

Une envie

Une idée, une rencontre, un hasard de la vie, et ça y est, elle surgit, cette envie !! Cette envie d’approfondir, cette envie d’en savoir plus, cette envie d’aller plus loin, ….

Un projet

Cette envie de bâtir un projet, vous y pensez d’abord de temps en temps, puis de plus en plus souvent, et puis un jour vous en rêvez la nuit ou vous y pensez tellement fort qu’elle finit par vous empêcher de dormir…..

Un besoin

Si vous en arrivez là, si cette envie a résisté à tous les filtres de la raison, elle se transforme très vite en besoin, en besoin d’avancer. Un besoin de plus en plus pressant, de peur que d’autres n’aillent la cueillir et la cultiver avant vous, un besoin qui se transforme en souffrance si vous ne faites rien…..

Une souffrance

Une souffrance qui vous renvoie à votre manque de confiance en vous, à votre peur d’avancer, votre peur de prendre un risque, votre peur de ne pas réussir à convaincre, votre peur de vous faire éconduire, en douceur ou sans ménagement…..

Une pulsion créatrice

Si vous ne faites rien, cette souffrance pourra peut être prendre fin, mais vous vivrez alors avec des regrets éternels, ou alors, plus difficile à vivre encore, cette souffrance va vite se transformer en pulsion ! Une pulsion créatrice que vous aurez de plus en plus de mal à contenir…..

Un acte de création d’entreprise

Quand vous en êtes là, c’est vraiment qu’il est grand temps de déclarer votre flamme, grand temps de passer à l’acte, grand temps de laisser la passion jaillir et vous envahir, grand temps de coucher votre projet hors du papier, grand temps de poser un acte de création d’entreprise !!

Et là, vous allez voir la magie opérer : votre vie retrouve du sens, votre existence a un but, vous vivez intensément chaque seconde que vous passez sur votre projet, vous vous recroquevillez sur le couple que vous formez avec lui, le regard des autres ne vous importe plus, vous vous sentez LIBRE et INVINCIBLE !

Vous sentez que tous les RÊVES sont possibles, que tous les rêves sont permis et, malgré les difficultés quotidiennes que vous imaginez en cherchant bien, vous pressentez que c’est parti pour des années de pur BONHEUR…..


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredl 61 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine