On vous en parlait récemment, mais avec la nouvelle affiche française enfin dévoilée, on ne se privera pas d'en remettre une couche.
Doté d’une distribution qui décoiffe, le nouveau film de Ridley Scott sera un thriller haut en couleurs. Scott n’a pas lésiné sur les moyens avec un scénariste de renom (Cormac McCarthy) et son chef opérateur de Prometheus, célèbre pour son travail sur the Crow, Dark City et les Pirates des Caraïbes.
Michael Fassbender y joue le rôle d’un avocat – tout le monde l’appelle « Maître » - qui va être attiré par l’argent facile du trafic de drogue.
Cameron Diaz incarne Malkina, une sociopathe, dénuée de toute empathie et donc capable de tout.
Penélope Cruz est Laura, le personnage innocent de l’histoire, la femme dont l’avocat est tombé profondément amoureux. Elle est ce qu’il y a de plus cher à ses
yeux.
Javier Bardem incarne Reiner, le flamboyant propriétaire d’une boîte de nuit, qui propose à l’avocat un marché louche.
Brad Pitt est Westray, un intermédiaire, bel homme, à la fois charmant et plein d’esprit, et coureur de jupons de surcroît.
Un programme alléchant, qu’il a dédié à son frère Tony Scott.
Titre original
The Counselor
Mise en scène
Ridley Scott
Production
20th Century Fox
Date de sortie France
13 novembre 2013
Scénario
Cormac McCarthy
Durée
100 min
Distribution
Michael Fassbender, Penelope Cruz, Cameron Diaz, Javier Bardem & Brad Pitt
Photographie
Darius Wolski
Musique
Daniel Pemberton
Synopsis : la descente aux enfers d’un avocat pénal, attiré par l’excitation, le danger et l’argent facile du trafic de drogues à la frontière américano-mexicaine, mais qui découvre qu’une décision trop vite prise peut le faire plonger dans une spirale infernale, aux conséquences fatales…