POV/ On aime bien les marques qui font leur bout de chemin doucement mais sûrement. Commencer par le t-shirt est naturel. Passer à l’étape supérieure n’a pas dû être une mince affaire.
F/ Notre idée c’est de faire une marque de vêtements pour homme, une panoplie complète ; à terme des chaussures au chapeau en passant par les sous-vêtements ! Tous nos tees sont en coton bio de super qualité. Pour le reste, on visite des ateliers – Tito est au Portugal en ce moment – pour trouver des gens des gens capables de faire exactement ce qu’on a en tête !
POV/ La marque est imprégnée de l’univers surf, de la mer et rôde du côté de Guéthary. Parlementia et Avalanche sont ta cour de récréation ?
F/ Bask in the Sun n’est pas une marque de surf mais c’est un projet élaboré sur la Côte Basque, avec vue sur l’océan. Donc on est comme tous le monde, quand il y a des vagues, on est à l’eau ! J’habite à Guéthary, je suis souvent à Parlementia. Mais pas à Avalanche, c’est réservé aux grands garçons !
POV/ Comment se font les rencontres avec les artistes qui collaborent avec toi ?
F/ Daniela Garreton (http://dagarreton.tumblr.com) est une artiste chilienne installée à San Sebastian. On l’a rencontrée lors d’une expo. C’est comme ça qu’on lui a proposé de travailler avec nous… Puis de faire une expo chez Providence pendant l’été. Pour la collection suivante, on a choisi deux français, un italien et un américain. Des gens qu’on ne connait pas mais dont on apprécie le travail. Comme avec Dani, on espère pouvoir aller plus loin et les inviter à une expo ou pour une peinture en direct pendant un festival par exemple.
POV/ Ta boule de cristal voit quel avenir pour Bask in The Sun ? On retrouve la marque dans quelques skateshops pointus, jusqu’à Genève. Ton but est-il de se sortir de l’univers pur surf pour s’imposer avant tout comme une marque streetwear de qualité ?
F/ C’est pas de la lecture de boule de cristal, c’est du concret. On vient de finir un tour de France marathon pour présenter notre projet. On est super content de l’accueil. C’est bien au delà de nos espérances : 50 shops distribueront Bask in the Sun dès le printemps prochain : d’Ajaccio à Genève en passant par Bruxelles ou Lyon. Ça met un peu la pression pour la suite, mais une pression positive. Ça décuple la motivation en fait !
POV/ Le mot de la fin
F/ Chaque collection a un thème ou est marqué par une citation : « Le vrai luxe, c’est le temps que l’on se donne pour vivre dans le décor que l’on se créé » en 2013. “Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris” (c’est une phrase d’Oscar Wilde) pour la collection printemps-été 2014. Là on finalise la collection automne-hiver 14-15. Le thème sera autour de l’aventure : partir à la découverte du monde ou dans un voyage intérieur plus personnel… Ça vous laisse de quoi méditer, non ?
Plus d’informations
www.baskinthesun.fr
Mathieu.
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