Il arrive parfois qu'un de mes lecteurs me tombe gentiment dessus parce qu'il cherche une recette chez moi, une recette qu'il a vu mais dont il ne se souvient pas du nom, de ce foutu nom à la… que tu as encore trouvé me dit-il alors…
Et souvent après quelques discussions nous retrouvons la soupe de boulettes asiatique sous le doux nom, il est vrai peut-être pas simple simple à deviner, de soupe rugissante aux têtes de lion…Et comme pour ne pas aider j'ai l'annexe de mes recettes un tout petit peu pas à jour… un tout petit peu de quelques années.Du coup en cherchant ma recette du jour dans mes archives en tombant sur ce cochon coca je me suis dit que pour une fois j'avais été inspiré par la simplicité et donc bien inspiré ! Cochon CocaIngrédients : 450g de travers de porc coupé en petits morceaux – 1càs d'huile neutre (tournesol ou arachide) – 20cl de Coca-Cola – 1 gousse d'ail – 2 étoiles de badiane – ½ càc de graines de coriandre - 2 tranches de gingembre – 1càc de pâte de curry rouge – 1càs de miel liquide – 1 lanière de zeste d'orange d'1cm de large et environ 10 de long - sel et poivre – 1 petit bouquet de coriandreFaites chauffer l'huile à feu vif dans une poêle ou un wok. Dès qu'elle commence à fumer jetez-y les morceaux de travers, que vous aurez salés et poivrés, et faites-les dorer de tous côtés. Quand les morceaux sont bien dorés ajoutez la gousse d'ail écrasée avec le plat d'un couteau, la badiane, le gingembre et la coriandre et prolongez la cuisson de 2 ou 3 minutes en remuant régulièrement.Versez alors le coca-cola, mélangez bien en raclant le fond de la poêle, couvrez et prolongez la cuisson à feu moyen pendant une dizaine de minutes. Ajoutez alors la pâte de curry, le miel liquide et le zeste d'orange et prolongez la cuisson à découvert jusqu'à obtenir un jus sirupeux.Juste avant de servir, hachez grossièrement la coriandre pour en parsemer le plat généreusement. Vous pouvez aussi décorer le plat de quelques pluches de réglisse.
Mais pourquoi, qu'est-ce que j'aurais bien pu trouver pour ce cochon coca comme nom à la… est-ce que je vous raconte ça…