TopCom13 d’Or gagné par NT1 et Darewin [catégorie Réseaux Sociaux] pour la 1ère attaque de zombies sur Twitter avec #WalkingDeadNT1
Lauréats dans la catégorie « Animation des Réseaux Sociaux » aux Grands Prix des TopCom 2013, l’agence de social TV Darewin et son client NT1, la chaîne 11 de la TNT, ont remporté le TopCom d’or.
L’opération #WalkingDeadNT1
En 2012, NT1 est la première chaîne gratuite à acquérir les droits de diffusion de la série The Walking Dead en France (interdite aux -16 ans). Pour l’occasion, elle fait appel à l’agence Social TV Darewin pour mettre en place un dispositif créatif et original sur les réseaux sociaux.
En octobre, une alerte zombies est déclenchée et les internautes sont prévenus de NE PAS twitter ou commenter avec le hastag #WalkingDeadNT1 sous peine de se faire attaquer.
Des milliers de fans curieux ou téméraires subissent la première véritable attaque de zombies sur Twitter, Facebook et sur les blogs !
La campagne en chiffres
- 30 000 attaques en temps réel
- 350 comptes de zombies créés sur Twitter et Facebook
- 12 jours de campagne
- 24h sur 24, 7 jours sur 7
- Une vingtaine de retombées presse française et internationale
- +22% de fans sur la page Facebook de NT1
- +12% de followers sur le compte Twitter de @NT1
- 350 000 téléspectateurs à la diffusion du pilote, qui a été le programme le plus twitté de France
- NT1 et Darewin : une histoire qui marche !
« Bravo aux clients audacieux qui osent briser les règles pour marquer la Social TV d’une pierre blanche ! » – Wale Gbadamosi Oyekanmi (CEO Darewin)
NT1 et Darewin ont reçu ce trophée ensemble, symbole d’une collaboration efficace qui dure depuis près de 2 ans sur la stratégie digitale de la chaîne et de ses programmes (Vampire Diaries, Dallas, The Bachelor, True Blood, You can dance …).