Magazine Culture

Rendez-vous en septembre d’Anne Vantal

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Bonjour à tous,

      Aujourd’hui je vous présente un livre de littérature adolescente. Il fait partie de la collection Scripto chez Gallimard. Cette collection a pour but de toucher les adolescents en étant plus réaliste, plus proche de ce qu’ils vivent et des problèmes auxquels ils peuvent être confrontés. Le livre du jour le voici :

rendez-vous.indd

      Rendez-vous en septembre c’est l’histoire de onze bacheliers. Ces onze jeunes femmes et hommes viennent de fêter la réussite de leurs bac S.  Puis les vacances d’été arrivent et chacun part. Ainsi nous suivons ces jeunes adultes : certains partent en voyage, d’autres travaillent, d’autres encore doivent faire face à des problèmes. Comment vont-ils évoluer? Que va-t-il leur arriver au point des les changer?

      Le résumé de ce livre n’est pas évident  à écrire car je trouve que c’est une sorte de recueil de nouvelles. Chaque nouvelle raconte la vie d’un de ces jeunes. C’est incroyable comment Anne Vantal réussit à entrer dans la vie des adolescents et de narrer avec justesse la vie. Elle met beaucoup d’émotions et je pense sincèrement que ce livre parlera à tout le monde. Il est à la fois bouleversant et pleins de bon sens. Il pose des problèmes et montre comment il est parfois difficile de prendre une décision. Il explique également à quel point ce n’est pas toujours évident d’affirmer qui on est ou encore de savoir qui on est. Ce livre est vraiment très bien je vous le conseille. J’ai hâte de voir ce que va écrire Anne Vantal à l’avenir car je pense que c’est une très bonne auteure pour adolescents/jeunes adultes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines