Magazine Cuisine

Oundé - dessert indien

Par Dey
Nous arrivons au terme de mon dîner "voyage culinaire en Inde". En guise de dessert gourmand, avec le lassi à la mangue, j'avais réalisé ces petites boules de semoule à la coco appelées oundé. C'est très simple  et rapide à réaliser. Par contre je vous avoue que pour moi et n'amoureux c'est bon mais sans plus. En faite je trouve que ça manque de texture : c'est tout mou. Du coup lassi + oundé : trop de mou tue le mou ;-) Peut être faudrait il caramélisé la noix de coco avant l'enrobage pour apporter du croquant?
Oundé - dessert indien Oundé - dessert indien Pour 4 personnes (environ 12 billes) : 50g de semoule fine, 10cl de lait de coco, 10g de beurre, 25g de sucre de canne, 25g de noix de coco, 1/2 bâton de cannelle, 3 capsules de cardamome
  • Dans une casserole verser le lait de coco, le sucre, la cannelle, la cardamome et 15cl d'eau. Faire chauffer, dès la première ébullition éteindre le feu et filtrer. Réserver.
  • Dans une casserole haute, faire chauffer à feu doux le beurre et la semoule. Remuer sans cesse jusqu'à coloration.
  • Incorporer la première préparation au lait de coco dans la semoule. Bien mélanger à l'aide d'un fouet jusqu'à l'obtention d'une texture compacte. Transvaser dans un bol et laisser refroidir 10min.
  • Égrainer la préparation à l'aide d'une fourchette puis faire des boulettes. Les rouler ensuite dans la poudre de coco.

Et vous, vous connaissiez ce dessert? Oundé - dessert indien

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte