Magazine Ebusiness

Plan promotion application mobile

Publié le 12 octobre 2013 par Sam75

Cofondateur (avec mon ami Nicolas) de l'application mobile voyageur, "Image It", j'ai décidé de partager mon plan promotion depuis le lancement, c'est à dire avril 2012.

 ¤ PRODUIT : Image It, l'application pour se faire comprendre à l'étranger en image ! Pensé comme un dictionnaire visuel pour les voyageurs désirant se rendre à l'étranger (backpacker, globetrotter, étudiants erasmus, séjours linguistiques...) ou professionnel (voyages d'affaires, expatriés, congrès international...), et qui ne maitrisent pas forcément la langue locale, l'application mobile Image It fournit un choix parmi 450 pictogrammes tout prêts (répartis en catégories), que vous montrez à votre interlocuteur. ​

Plan promotion application mobile

Screenshot 1 Image It


Plan promotion application mobile

Screenshot 2 Image It


Plan promotion application mobile

Screenshot 3 Image It


3 mois de conception/design/developpement et plusieurs mois pour comprendre où se trouver nos futurs consommateurs.
¤ CIBLES :
1/ Roots, backpackers, voyageurs adeptes tour du monde, étudiants Erasmus, séjours linguistiques
2/ Personnes voyageant à l'étranger dans une langue qu'il ne maitrise pas
¤ DISTRIBUTION : plateforme iPhone, Androïd Google Play
Au départ, on visait 10000 téléchargements !
¤ PROMOTION : on s'est creusé les méninges, car on avait très peu de budget et on y est allé en direct.
- Bouche à oreille + nos communautés réseaux sociaux perso et pro,
- Communiqués de presse plusieurs plateformes France et étranger,
- Réalisation d'une vidéo en anglais postée sur plusieurs plateformes d'hébergement,
- Un site web www.image-it.fr, au design sympathique très orienté sur le référencement naturel,
- Emailing vers plusieurs de nos cibles (presse high tech, presse voyage, presse quotidienne, presse internationale...),
-Création des comptes réseaux sociaux (Facebook, Google+, Twitter),
- Contacts téléphoniques,
- Version anglaise du site,
- Partenariat blogueurs, partenariats plateformes de mises en avant (Monde)

¤ RESULTATS : 

18 mois après notre lancement, on comptabilise 10 fois plus soit 110 000 téléchargements monde pour notre application mobile voyageur, avec une majorité sur iphone.

Une revue de presse qui compte plus de 50 médias internationaux (US, Canada, Espagne, Russie, Singapour, Australie, Pérou, Angleterre, France, ...).

Une page Facebook qui rassemble 93 fans, et un compte Twitter de 384 abonnés.

Une belle aventure pour nous !!! 

Maxime & Nicolas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sam75 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte