Magazine Conso

Les soi-disant "pâtes aux légumes" de Lustucru

Par Deborah

J'avoue, je résiste rarement à une innovation marketing dans le domaine de la cuisine. Aussi, lorsque j'ai vu ces "pâtes", je me suis dit "tentons, on verra bien".

Le paquet est plutôt sympa et verdoyant/printanier, on y annonce pas moins de 20% de légumes, dessin à l'appui pour les plus nul(le)s


Ah oui, on y voit bien de la gauche vers la droite: une courgette, un poireau, des carottes, des haricots verts et enfin le blé des pâtes... et d'ailleurs sous l'intitulé "coquillettes légumes", ce sont bien ces légumes qui sont énumérés.
Pourtant, quand on retourne le paquet et que l'on regarde les ingrédients: surprise !!

On a bien nos 20% de légumes mais le légume principal (car 1er cité dans la liste) est la POMME DE TERRE !!!!!!!!!!!!
Bref, ce sont des pâtes aux pommes de terre: hallucinant, non? Cela me rappelle les petits pots pour bébé qui osent s'appeler haricots verts alors qu'ils ne contiennent que 40% de haricots.

Ce qui est le plus choquant ici c'est le côté "trompeur" du paquet et de la dénomination: que l'on ne vienne pas me faire croire que les graphistes ne savent pas dessiner une pomme de terre et que c'est donc un oubli à l'insu de leur plein gré... C'est volontairement que rien n'est indiqué sur la présence des pommes de terre !! Parce que là au moins on est dans l'optique "5 fruits et légumes par jour".

Et encore, vous n'avez pas vu la couleur des pâtes: rien à voir avec le vert tendre de la photo du paquet


Un vague kaki pas très engageant. Pour le goût: rien à dire car rien au goût, ni celui des pâtes, ni celui des légumes ne ressort.
Bref, je ne conseille vraiment pas ce produit.

Mesdames et Messieurs les spécialistes en marketing: arrêtez de nous prendre pour des billes !!! Vos pâtes si elles sont bonnes se vendront aussi bien avec le dessin de la pomme de terre et l'indication pomme de terre dès le recto du paquet. En revanche, si elles ne sont pas terribles, même le meilleur packaging du monde ne pourra pas les faire vendre


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par josy
posté le 20 décembre à 12:39
Signaler un abus

je pensais me régaler avec les pâtes aux légumes de lustucru,quelle déception c'est vraiment infecte même avec un assaisonement tel que ail fomage tomate ;arrêtez de prendre les gens pour des cruches,même la couleurs n'a rien à voir avec la photo;rien que pour ça je resterais fidèle à barrilla qui sont moins chers "en plus";et nettement meilleurs;

Par 
posté le 06 mai à 00:07
Signaler un abus

Trop bien, je danse le ripoupou (danse anti-marketing débile),dans l'horreur culinaire, ce que je préfère reste la couleur, le "touch" s'il en fallait! May the force be with u for ur next crash-test. Bravo et merci.

A propos de l’auteur


Deborah 265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines