Magazine Beaux Arts

Festival Photo Peuples & Nature

Publié le 05 mai 2008 par Doukyo

photo : Olivier FöllmiC'est déjà la 5ème édition de ce beau festival photographique en plein air. Comme chaque année, celui-ci s'apprête à transformer le village breton de La Gacilly (environ 2300 habitants) en véritable galerie d'art à ciel ouvert. 200 clichés grand format y seront présentés sans interruption pendant quatre mois à travers 700 m².
Comme à son habitude le Festival Photo Peuples & Nature poursuit sa mission de sensibilisation aux enjeux environnementaux d'aujourd'hui et de demain. Rapportées des quatre coins du monde, les images exposées entendent à la fois alerter les citoyens sur la destruction brutale et massive des milieux naturels menacés et témoigner des initiatives exemplaires qui sont menées, à l'échelle locale comme au niveau planétaire.

Agence Magnum
Dans le respect de l'esprit engagé du Festival Photo de la Gacilly, Cyril Drouhet (rédacteur en chef photo du Figaro Magazine) commissaire d'exposition, a opté pour une programmation qui interroge la question du dialogue des peuples avec la nature. Quatre grands thèmes se répondront dans les clichés de dix photographes indépendants, de trois agences d'ampleur internationale (Magnum, Reuters et Cosmos) et d'un collectif d'amateurs.

50 000 visiteurs sont attendus du 30 mai au 30 septembre 2008, dont 10 000 le week-end du vernissage les 30, 31 mai et 1er juin prochains. Bref, notez ce rendez-vous sur votre planning de déplacement car en plus c'est entièrement gratuit.

Festival Photo Peuples & Nature,
du 30 mai au 30 septembre 2008,
La Gacilly, 56200


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte