Magazine Cinéma

Les Amants du Texas

Par Hallyne

21023666_2013073114405281_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Drame

67564366
Film américain

Note globale: 10,5/20 

Date de sortie: 18 septembre 2013

Réalisateur: David Lowery

Acteurs principaux: Rooney Mara, Casey Affleck, Ben Foster

Durée: 1h37

Synopsis (Allociné) : Bob et Ruth s’aiment, envers et contre tout. Et surtout contre la loi. Un jour, un braquage tourne mal et les deux amants sont pris dans une fusillade. Quand Bob est emmené par la police, Ruth a tout juste le temps de lui annoncer qu’elle est enceinte. Dès lors, Bob n’aura qu’une obsession : s’échapper de prison pour rejoindre sa femme et son enfant. Mais quand il y parvient, quatre ans plus tard, le rêve correspond mal à la réalité. En fuite, poursuivi par la police et par les membres d’un gang, Bob peine à rétablir le lien avec sa famille. Ruth est devenue mère et elle ne veut pas d'une vie de cavale : courtisée par un policier attentionné, la jeune femme devra choisir entre le passé et l'avenir.


Ma critique de "Les Amants du Texas": C'est un premier long métrage et ça se sent. C'est un film que j'attendais avec impatience pour ses paysages texans et sa trame romantique: une histoire d'amour et de gangsters c'est toujours sympa! Dans l'absolu le récit n'est donc pas déplaisant, mais s'attendre à une grande fresque sentimentale est malheureusement illusoire quand l'ennui gagne chaque scène. "Les Amants du Texas" est en fait un film très passif, qui choisit de montrer au spectateur le résultat des évènement au lieu de les faire vivre à travers les personnages.

La réalisation se révèle parallèlement décevante. Elle est tout d'abord faussement esthétique et se prend très au sérieux. Les dialogues sont monocordes, tout comme l'air musical qui passe en boucle. La mise en scène prône la non-action mais ne fait pas le change avec l'émotion, dommage.

Les acteurs sont bien assortis, mais le jeu n'est pas fantastique: Casez Affleck ne fait passer aucune émotion, sa voix est désagréable (ah oui, il y peut rien le pauvre...). Rooney Mara affiche la même expression de scène en scène. On finit par compter les minutes.

En terme d'histoire le film se regarde bien, mais en terme de cinéma c'est un peu autre chose...

Un drame bien trop fade.

Réalisation:    OOCOO

Scénario:     OOCOO

Rythme:        OOCOO

Acteurs:   OOOOO

Emotion:        OOOOO

Intéressant? Non

Divertissant? Moyennement

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour le drame intimiste sympathique en soi
-
pour les images soignées
-
pour un charme très particulier

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- des dialogues ennuyeux
- un manque de passion

- un récit très neutre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hallyne 664 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines