Magazine Conso

[TFSA] Les parents terribles

Par Carole Thiery @carole29t

Un thème amusant cette semaine pour le TFSA, puisque Tequi nous suggère de nous intéresser aux parents indignes dans nos séries favorites…

Ce thème m’a assez inspirée, voici mon top 5

:)

Image

Dans la série Malcolm (Malcolm in the middle), je demande Lois, la mère: dominatrice, voire sadique, elle doit mener d’une main de maître une famille de 5 garçons qui lui en font voir de toutes les couleurs possibles et imaginables. A sa décharge, elle n’est pas vraiment aidée par son mari, Hal, irresponsable, immature et entièrement soumis à sa femme. Néanmoins, l’amour entre ces deux-là est réel et on les aime bien!

Image
Image

Ellis et Thatcher Grey sont les parents de l’infortunée Meredith Grey qui donne son nom à la série Grey’s anatomy. Une mère froide, carriériste et dure, un père qui l’abandonne à 5 ans pour fonder une autre famille et finit alcoolique, pas de chance pour cette pauvre Meredith!

Image

Couple le plus esthétique de Desperate Housewives, Carlos et Gabrielle Solis ne gagneront sans doute pas le prix des meilleurs parents. Même s’ils aiment leurs filles, Carlos travaille trop et n’est jamais là, quant à Gaby c’est une maman superficielle, égoïste et manipulatrice qui n’hésite pas à utiliser sa progéniture pour arriver à ses fins.

Image

Jack et Judy Geller sont les parents de Monica et Ross dans la série Friends. Si le père ne cache pas sa préférence pour son fils Ross, la mère elle, se montre méchante avec Monica qu’elle critique sans arrêt, alors que celle-ci fait son maximum pour s’en faire aimer…

Image

Je terminerai par un enfoiré de première classe, le père de mon chouchou dans la série Lost, John Locke: Anthony Cooper, qui a eu John avec une adolescente, est quand même le pire père qu’on puisse imaginer. Après avoir totalement abandonné son fils aux services sociaux pendant 40 ans et quelques, le voilà qui fait semblant de vouloir renouer avec lui, dans le seul but de se faire offrir un rein. Et qui de plus, essaie de l’assassiner en le jetant par la fenêtre, le clouant dans un fauteuil roulant… Y’a mieux comme papa, non?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carole Thiery 4035 partages Voir son profil
Voir son blog