Magazine Chanson française

Padam

Publié le 05 mai 2008 par Fred Desfrenne

padamsmall.jpg Après un premier album autoproduit (Padam, 2001), Padam s'était imposé comme un fleuron de la nouvelle scène, tendance bastringue/Carné/Préver/Kusturica ! Une solide réputation forgée dans les circuits des bars de Paris ou d'autres salles où le combo s'affirme comme une référence sur scène.

Emmené par le charismatique Nader (auteur, compositeur et interprète), Padam est composé de musiciens parigots aux identités bigarées. Padam puise, avec talent, dans l'héritage de la chanson réaliste (à texte...) mais aussi dans le folklore d'Europe de l'Est. Des tranches de vies tendres et cruelles, parfois glauques mais toujours empreints de poésie. Un second album ( A coté de la plaque) confirme le forte identité du groupe (mais le cantonne peut être dans un registre festif accordéon...) .

padam.jpg

Leur troisième opus ( T'es belle) marque un virage inattendu et novateur. Groupe acoustique par excellence, Padam insuffle de l'électricité au fil des titres. Le sillon devient alors plus rock.

Bonheur bordel, leur nouvel album, c'est toujours de la gouaille parisienne réhaussé de musique du monde. On y croise, avec toujours autant d'ironie, une femme légère, un râleur invétéré, un type collant, une fille en fleur, un taxi boy, une femme fatale, un paradis artificiel, un gars saoul qui chante au bord de l'eau...

Bonheur Bordel

Tracklist:

1 les papillons
2 j’aime pas
3 oublie moi
4 la route du bonheur
5 non, mon amour
6 alors
7 le bal
8 yolanda
9 dernière séquence
10 de travers
11 faits divers

Acheter cet album ( avec Amazon)


A voir :

.:: Ne manquez pas:

Tous les concerts de Padam avec la FNAC

http://www.padam.fr/

http://www.myspace.com/padam


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fred Desfrenne 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog