Ce 1er film d’une réalisatrice israélienne a pu décrocher le Grand Prix du Festival d’Annonay, ce qui a attiré l’attention de Filou qui vous en parle plus longuement sur son blog Baz’art [cliquez sur le lien] et vous ajoute par la même occasion un petit concours afin de gagner le DVD (vous avez encore jusqu’au 20 octobre).
![[entrée] Off white lies, en DVD depuis le 12 juin Off-white-lies-02.jpg](http://media.paperblog.fr/i/678/6785156/entree-off-white-lies-dvd-depuis-12-juin-L-la5ffc.jpeg)
Il devient le 570e film inscrit au Palmarès Interblogs de cette année, et il attend encore 5 notes pour pouvoir entrer au classement.
![[entrée] Off white lies, en DVD depuis le 12 juin Off-white-lies-01.png](http://media.paperblog.fr/i/678/6785156/entree-off-white-lies-dvd-depuis-12-juin-L-9rG8F0.png)
Titre original
Orchim LeRega
Mise en scène
Maya Kening
Date de sortie France
12 juin 2013 (DTV)
Scénario
Maya Kening & Dana Dimant
Distribution
Gurt Bentvich, Elya Inbar & Tzahi Grad
Photographie
Itay Vinograd
Durée
86 min
Musique
Udi Berner
Support image
DVD Solaris zone 2, 1.85 :1
Synopsis : Libby débarque à Tel Aviv pour retrouver son père qu’elle n’a pas vu depuis longtemps. C’est le début de la deuxième guerre du Liban et ils se retrouvent dans un abri anti-bombardement. Afin de trouver un toit, ils se font passer pour des réfugiés du Nord et sont accueillis par une riche famille de Jérusalem.
