L’ancien MVP n’a pas joué le match des Bulls contre les Wizards la nuit dernière au Brésil. Son genou gauche, opéré suite à la rupture de son ligament en 2012, le fait un peu souffrir.
Alors qu’hier Derrick Rose déclarait être positivement surpris quant à l’état de son genou, il a ressenti des douleurs lors de l’entraînement de vendredi matin au Brésil. Les Bulls ont donc décidé de le laisser au repos pour le match contre Washington, par précaution. Pas de panique donc du côté de la franchise, comme l’explique Tom Thibodeau.
Nous voulions voir comment il était aujourd’hui mais il n’était pas aussi bon que souhaité. Il a encore cette douleur. Nous avons donc anticipé en lui donnant du repos. Nous considérons le training camp comme un mois entier et donc s’il a besoin d’un ou deux jours, nous lui donnerons.
A propos de la participation de Derrick Rose au prochain match de Chicago, mercredi contre Detroit, le coach reste incertain.
Nous ne sommes pas sûrs s’il jouera mercredi. Pour le moment, il y a des douleurs, donc nous prendrons des décisions au jour le jour.
Ce qui est sûr en revanche, c’est la déception des fans brésiliens de ne pas l’avoir vu en action, venus en masse à Rio pour voir ce match.