Magazine Musique

Tanya Morgan "Rubber Souls" @@@@

Publié le 24 septembre 2013 par Sagittariushh @SagittariusHH

Tanya Morgan "Rubber Souls" @@@@

Publié le par

Quand je ne connais pas Tanya Morgan, je pensais au départ que c’était le pseudo d’une actrice porno, ou alors d’une rappeuse. Il s’avérait en fait qu’il s’agissait d’un trio de rappeurs provenant de Brooklyn et Cincinnati. Ilyas ayant quitté le groupe après deux albums très bien reçus par les spécialistes hip-hop, Donwill et Von Pea poursuivent l’aventure avec ce troisième Rubber Souls, intégralement produit par 6th Sense.

Tous les moyens sont mis pour nous mettre bien dès le morceau d’entrée : un instrumental revisitant l’intro de Fantastic vol.2 des Slum Village, un rap qui commence par "I used to walk arount 92BPM…", et c’est parti pour dix titres (plus une bonus track). Très vite l’amoureux de rap ressentira les influences Soulquarian de Rubber Souls, plus particulièrement celle des Roots pour l’aspect organique et la musicalité des beats de 6th Sense ("The One" feat Spree Wilson, Rocki Evans, Mike Avens & Tiara Wiles, "More"…). Les deux MCs n’en perdent pas une miette, il font le taf et bien. Il y a du niveau, entre le haut et le très haut, le tout servi sur des instrus très recherchés et lorsque les beats sont plus boom-bap, on se régale avec "The Day I", "Pick It Up", le spleen "The Vehicle" ou encore le single plein de good vibes "Never Too Much" avec la charmante Nitty Scott MC.

Rubber Souls de Tanya Morgan n’est pas que mon petit coup de coeur automnal, mais un groupe à suivre absolument pour tous les férus de hip-hop. Attardez-vous dessus quelques instants et cet album ne quittera pas votre iPod pendant quelques temps, idem pour les précédents.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sagittariushh 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines