Magazine Culture

Mystline - Nujabes (2004)

Publié le 05 mai 2008 par Steker

Nuj-abes

De son vrai nom Seba Jun, ce producteur de hip-hop et DJ d’origine japonaise dirige le label indépendant Hyde-Out Productions, et gère deux magasins de disques: T Records et Guiness Records. Malheureusement, cet artiste est méconnu en dehors du Japon, malgré la grande qualité de ses titres.

L’originalité des productions de Nujabes repose dans ses influences Cool Jazz et dans l’utilisation massive d’instruments de musique tels que la flute, la guitare acoustique, le saxophone ou encore le piano. L’habileté avec laquelle sont réalisées les parties instrumentales en fait des pièces musicales à part entière.

Le titre Mystline n’est pas tiré d’un des deux albums que Nujabes a produit en son nom propre (Metaphorical Music et Modal Soul). Il est issu de la BO de la série d’anime Samurai Champloo. Cet anime se déroule durant la période Edo de l’histoire féodale japonaise et utilise largement les anachronismes tant dans les objets que dans la mise en scène ou encore la bande son. Ainsi, il est largement fait usage de la culture Hip Hop que ce soit le rap, le break dancing, ou encore le graffiti.

La bande son de la série Samurai Champloo, d’une grande qualité, est parue sur quatre albums (Masta, Playlist, Departure et Impression) et est réalisée par de nombreux artistes japonais et américains issus de la scène Hip Hop comme Nujabes, Fat Jon, MINMI ou encore Force Of Nature et Tsutchie.

Get Track

Nujabes Myspace
Achetez Departure sur Amazon.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steker 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines