Magazine Bd

Cigarette électronique

Par Jibouille

Aujourd’hui, je vous propose un article actuel, en rapport avec ma vie privée. Comme il est dit dans le titre, mon sujet sera la cigarette électronique. Et oui, je l’avoue, je suis un fumeur qui tournait au paquet par jour. Multipliez par le nombre de jours et faites le calcul par mois. Ca revenez cher à mon portefeuille. Je ne vous donnerai pas les raisons qui m’ont poussé sur ce chemin mais je ne me sentez pas la force d’arrêter ou de ralentir.

cigarette electronique

Mais voilà qu’un jour, lors d’un rendez-vous romantique avec une inconnue, celle-ci me sort une sorte de stylo et se remet à fumer. J’en reste ébahi et elle m’explique ce que c’est. Ce n’est certes pas un objet nouveau, toutefois, il faut noter une évolution récente de la chose. E-clope, Electroclope, autant de noms pour nommer la bête.

Alors voici mes conclusions après un mois d’utilisation.

Le premier concerne la cohabitation avec la « vraie » cigarette. Et le résultat est sans appel. De 20 clopes, je suis passé à 4. Je vous le rappelle, on ne « fume » pas une cigarette électronique, on la « vapote ». C’est une grosse différence et même si la vapeur n’est peut-être pas inoffensive, rien à voir avec une fumée à l’ancienne. Regardez les produits sur les flacons et la plupart sont utilisés en pharmacie. Je ne dis pas que c’est un médicament mais je sens la différence. Mon souffle revient, je tousse moins et surtout, mon logement ne pue pas le tabac froid.

Ensuite, le prix. Autre point important. Pour le prix d’un paquet, on a un flacon qui dure 5 fois plus longtemps. Faites encore le calcul et je vous garantis que votre carte bancaire vous dira merci. Elle chauffe moins, même s’il y a un investissement au départ. Il faut compter environ 50 euros pour le matos mais dans les bonnes boutiques, c’est très rentable. Par exemple, quand ma première batterie m’a laché, les vendeurs me l’ont changé « gratis ». Si, si.

Ensuite, il y a le côté saveur qui joue. Fini les mauvais gouts de brulé, bonjour les gouts de fruit et de boisson. Dans cette catégorie, le choix est énorme. On trouve de tout, même des gouts… de villes. Non, je ne plaisante pas. Exemple, je vapote de « l’Atlanta » en ce moment. Alors non, ce n’est pas la teneur en goudron qui varie mais le mélange de saveur. Je vais d’ailleurs en profiter pour exposer mes parfums préférés:

- Banane: sans aucun doute.

- Sapin: ça a le goût des bonbons La Vosgienne.

- Moscou: miel/noisette (de la gamme Urban Fusion)

- Atlanta: coca/citron

- Bonbon banane (c’est vraiment le même gout)

J’ai bien d’autres parfums (coco, jasmin, melon, menthe, red bull, eucalyptus, fraise, pêche, etc…). Et on retrouve les vrais saveurs. Il n’y a pas que le nom, le gout es là aussi. Ce n’est pas toujours le cas mais si vous optez pour coca, on a vraiment l’impression de vapoter un coca.

Bref, pour les fumeurs, je vous conseille d’essayer car en plus, on peut choisir son degré de nicotine et la sensation de fumer est intacte. Niveau santé et coût, vous allez voir la différence. D’autant plus que dans les bons magasins, les vendeurs vous font essayer avant, au cas où vous n’adhériez pas au système.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte