Bonjour à tous,
Aujourd’hui, on attaque avec un marathon d’articles sur mes trois précédents séjours (ils ont un peu tardé, désolée) : Copenhague, Cap Ferret et Londres.
On débute les articles avec mon dernier séjour londonien, il y a 1 mois maintenant, ça passe trop vite. Pour ce séjour, un mot d’ordre découvrir de nouveaux endroits et profiter à 100% de la capitale britannique, notre ville coup de cœur à moi et mon mari.
Au détour d’une rue de Kensington
Au programme du séjour : découvrir Islington, déjeuner au Borough Market, dîner chez Shake Shack, prendre un afternoon tea chez Liberty, découvrir Richmond upon Thames, grimper sur Primrose Hill, et nos incontournables Notting Hill, Kensington, Covent Garden…
Derrière Kensington High Street
Le Royal Albert Hall sous la grisaille londonnienne
Pour notre première journée, nous avons choisi de partir découvrir Islington, un adorable quartier du Nord de Londres, autrefois banlieue modeste de Londres, le quartier se « gentryfie » beaucoup et devient l’un des plus prisés de Londres.
J’ai beaucoup aimé me balader dans ce quartier, un mélange de jolis immeubles victoriens, de jolies ruelles décorées, de bonnes adresses gourmandes. Je vous le conseille vraiment, après avoir découvert les incontournables, juste pour le plaisir c’est un endroit très agréable.
Islington, Londres
Après avoir découvert ce quartier, que nous ne manquerons pas de revisiter lors de notre prochain séjour, direction Covent Garden pour dîner chez Shake Shack qui a enfin ouvert à Londres, c’est aussi bon qu’à New York, meilleurs burgers et hot-dogs garantis!
Bons plans/Conseils/Bonnes adresses :
- Pour aller à Islington, descendre au métro Angel par la Northern line
- The Breakfast Club, Angel, pour de délicieux brunchs et petits déjeuners : 31 Camden Passage, N1 8EA
- Shake Shack : The Piazza Covent Garden, London
Alors Islington, vous connaissiez? Cela vous donne envie de découvrir le quartier? Pas encore? On se retrouve demain pour un Londongram spécial Islington.