Magazine Conso

trois belles tables découvertes du Sud

Publié le 14 octobre 2013 par Dupere

Lors de nos déplacements ou livraisons, il nous arrivent de nous arrêter pour découvrir la cuisine de chefs moins connus que les étoilés Michelin mais qui méritent aussi d'être cités.

Dernièrement trois belles tables ont retenues notre attention :

Dans le 06 (Alpes maritimes), à quelques km de Grasse, dans le village de Bar sur Loup, le Bistro Donjon a ouvert il y a quelques mois seulement.

DSC07941

Christine et son mari sont norvégiens et passionnés de bonne cuisine et de bons vins.

DSC07943

On y retrouve une cuisine de bistro toujours juste et au très bon rapport Qualité Prix.

http://bistrodonjon.fr/

A noter que la carte des vins reprends 9 de nos références ! (les nouvelles cuvées de châteauneuf du Pape et de côtes du rône villages Bio, mais aussi les vins du domaine du Clos de la Procure ou les cuvées en Caractère et Bandol India).

Autre département limitrophe le 13 et plus précisément à Aix en Provence ; beaucoup de tables le soir autour de la place des Cardeurs ; on a retenu l'Epicurien de christian Aillaud. http://www.guidegantie.com/fr/restaurants/detail.php?id=2127&ville=Aix-en-Provence&tri=1&all=1

DSC07985

Tartine de confit d'agneau en entrée tout simplement divin! Formules plus classique à 38 euros entrée plat dessert, de la bel ouvrage comme on dit ;

 

DSC07989

Superbe carte des vins alors on a penché pour un Puligny Montrachet 2008 de Carillon très boisé et plutôt typé Meursault (délicieux).

Et pour finir, on revient quasiment à domicile dans le 83 à Hyères où l'on a pu manger notre meilleure bouillabaisse de l'année.

DSC07978

Là, ça fait plaisir car on est sur le port des salins et les arrivages de poissons sont des plus frais ; possibilité pour 38 euros de manger une énorme bouillabaisse (à base de poissons de roche) ou une immense bourride.

 

DSC07983

Comme nous étions 4, on a panaché les deux plats et... c'était tellement copieux qu'on a pas pu finir ! On y retournera, c'est sûr pour valider l'adresse.

Quelle belle surprise d'autant que notre ami batteur Julien jouait du Jazz avec Tony Petrucciani à la guitare et Elie Portal au Piano ! Ils rejoueront le mois prochain... on y sera ! Ce restaurant s'appelle la Frégate avec un nouveau propriétaire, souhaitons lui le meilleurs !  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dupere 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines