Magazine Blog

Roman aléatoire

Publié le 05 mai 2008 par Didier T.
Ce n'est pas le roman qui l'est, c'est mon choix plutôt.
Entrer dans une librairie, chercher, fureter sans idée précise en fonction de l'envie du moment, et se laisser faire par un petit carton "coup de coeur" déposé sur le livre par le libraire.
Ben il avait pas tort le bougre (le libraire, donc).
Je me suis installé en terrasse vers 14heures15, et je me suis levé à contrecoeur, 2 heures plus tard, malgré une très aguichante partie de pétanque, incapable de lâcher cette héroïne racontant son histoire dans une style de narration que j'adore, c'est à dire celui qui passe du coq à l'âne (du singe au clown dans notre cas), tout en restant cohérent dans la déroulé du récit.
Bref, j'aime beaucoup. Je n'ai pas dit, j'ai aimé, car comme un bon plat dont on garde le plus longtemps possible la dernière bouchée avant de se lécher les doigts, je laisse traîner le moment de refermer le livre.
Et je me rends compte que cela devient une fâcheuse habitude, car j'ai 4 livres en cours dont je n'ai pas terminé les 20 dernières pages.
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier T. 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte