Magazine Cinéma

THEATRE : Le come-back d’un boys band sur les planches

Par Misteremma @misteremma

Que sont devenues les icônes de la années 90, ces boys bands qui ont fait pleurer tant de filles… et quelques garçons? S’ils venaient à se reformer, comment se dérouleraient les retrouvailles? On aurait pu demander aux Backstreet Boys qui ont fait leur grand come-back en 2005 avec plus ou moins de succès,  mais on préfère aller voir à Paris une illustration imagée de la situation.

Frank Le Hen a, en effet, créé un spectacle baptisé Revenir un jour – en hommage aux 2Be3 – dans lequel vous pourrez, outre vous rincer l’œil, vous esclaffer sur ce retour, pas toujours très gagnant. « J’ai écrit ce spectacle afin de rendre hommage à ces gars qui nous ont divertis sans relâche et qu’on a laissé tomber aussi vite qu’ils ne sont arrivés, explique l’auteur sur KissKissBankBank.com. Sous les projecteurs, la promo, les playbacks, les chorés et les abdos se cachent des êtres humains et ce sont eux qui m’ont intéressé. Que deviennent ces jeunes hommes une fois le phénomène passé ? Sont-ils tous lucides face à leur situation ? Ont-ils encore des envies ? Est-ce une bonne idée de revenir sur scène? Et où en sont leurs relations aujourd’hui, eux qui étaient les meilleurs amis du monde avant leur succès ? ».

Frank montera également sur les planches puisqu’il fait partie du casting de la pièce. Co-auteur de la pièce Les homos préfèrent les blondes et auteur de Bonjour ivresse! et La famille est dans le pré!, il donnera cette fois notamment la réplique à Christine Lemler que la plupart connait grâce à ses rôles de Marion dans Classe mannequin et Valentine dans Sous le soleil. A l’affiche également, le très joli Edouard Collin (Clara Sheller, Les Amazones, Panique au Ministère), Rodolphe Sand (Les Anges Gardiens, Les Visiteurs 2) et David Tournay (P.J. sur France 2).

Petit souci, le projet n’est pas encore financé à 100%. Si vous souhaitez aider la production, je vous invite à vous rendre sur kisskissbankbank.com et d’offrir un peu de vos deniers à cette pièce très prometteuse.

Pas convaincu? Je suis certain que ce petit trailer va vous aider…

Revenir un jour
Le 25 novembre au Palais des Glaces à Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte