Magazine Culture

Kevin Lyttle vs. Heems - Turn Me On

Publié le 14 octobre 2013 par Urbansoul @urbansoulmag

En 2004, bon nombre d’entre vous ont passé l’été à danser sur Turn Me On, hit de Kevin Lyttle (sorti une première fois en 2003) qui s’était classé dans le top 15 de plusieurs pays d’Europe dont la Belgique et la France et en quatrième position du Billboard Hot 100 aux Etats-Unis. Le titre samplait la mélodie d’All My Love de 112 et avait initialement été produit par Cipha Sounds avant que RedOne n’y mette sa patte.

Le chanteur de soca connaît une carrière plus discrète depuis, du moins dans nos contrées puisque sur son île natale de Saint-Vincent, l’artiste de 37 ans a sorti deux autres albums – Fyah en 2008 et I Love Carnival en 2012 - suivis de trois singles, Come A Little Closer et Bounce dévoilés cette année.

Près de 10 ans plus tard, c’est Heems qui remet la chanson au goût du jour dans une version inédite signée mon chouchou Sid Sriram et qui est certainement plus appropriée à la saison. Himanshu Kumar Suri, de son vrai, est un rappeur de 28 ans anciennement membre du groupe Das Racist qui s’est séparé en 2012. La même année, il avait sorti sa première mixtape solo, Nehru Jackets, sur son propre label Greedhead. Une expérience qu’il a ensuite réitérée quelques mois plus tard en novembre avec Wild Water Kingdom, contenant notamment un featuring avec Childish Gambino. Il travaille à présent sur son premier album.

Alors, quelle version préférez-vous ? Écoutez les deux extraits et votez !

Kevin Lyttle feat. Spraga Benz Turn Me On (2004)

Heems Turn Me On (2013)

Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines