Magazine Cuisine

Frittata du soir… Frittata aux épinards, basilic et parmesan et autres considérations sur mes goûts en terme de décoration…

Par Dorian
Généralement les copains qui arrivent chez moi, ceux qui ne sont pas passés depuis un moment en tout cas, commencent par me féliciter pour ma déco d'un… Bonne idée le four au milieu du salon, je vais y penser, et une cuisinière comme table basse tu y penses ??? Frittata du soir… Frittata aux épinards, basilic et parmesan et autres considérations sur mes goûts en terme de décoration…J'ai des copains taquins taquins faut dire ! Bon cela dit quand la cuisine est pleine...Quoi qu'il en soit après on s'occupe de ce qu'on a fait cuire dans mon four de salon ce qui finalement est quand même ce qui les tracasse le plus… Ils ne sont pas que taquins taquins, ils sont aussi un peu ventre à pattes… un peu !Et cette fois c'est une petite fritatta aux parfums d'Italie qui cuisait donc gentiment au milieu de mon salon…Frittata aux épinards, basilic et parmesanIngrédients pour 6 personnes : 8 gros œufs – 1 belle poignée d'épinards – 90g de parmesan râpé – 1 petit bouquet de basilic effeuillé – ¼ de càc de graines de fenouil rapidement broyée au mortier - 1càs de beurre – 1càs d'huile d'olive - sel et poivreFrittata du soir… Frittata aux épinards, basilic et parmesan et autres considérations sur mes goûts en terme de décoration…Lavez puis coupez les tiges des épinards.Faites chauffer une casserole d'eau salée et plongez-y les épinards, juste le temps de les voir se recroqueviller, à peine trempés vite ressortis. Jetez-les de suite dans un saladier d'eau froide, essorez-les bien bien puis hachez les grossièrement.Mélangez les œufs dans un saladier. Ajoutez les trois quarts du parmesan et du basilic, tous les épinards et les graines de fenouil, salez très légèrement, le fromage est déjà salé, poivrez généreusement et mélangez.Faites chauffer le beurre et l'huile dans une poêle à feu moyen et versez-y le mélange aux œufs. Parsemez sur les œufs le fromage et le basilic restant.Laissez sur le feu jusqu’à ce que le fond de la frittata ait pris une jolie couleur dorée.Glissez alors la poêle dans un four préchauffé à 180° (position convection naturelle avec intensité de vapeur VarioSteam® basse, sur mon Neff VarioSteam, à la place de cette fonction vous pouvez glissez dans le bas de votre four un plat contenant un fond d'eau) et laissez dorer dix à quinze minutes. Il faut alors que la frittata soit bien dorée et gonflée. Servez, tout juste à la sortie du four avec une jolie salade de pousses et d'herbes.
Mais pourquoi, finalement une cuisinière table basse… est-ce que je vous raconte ça...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines