Magazine Aventure/action

"Iron Man" : 10ème meilleur démarrage de tous les temps !

Par Buzzline

A la question : peut-il voler ? La réponse est officiellement... oui ! Iron Man de Jon Favreau nous a non seulement surpris par sa qualité mais aussi avec son entrée dans le box-office : le film produit par Marvel a engrangé 100,75 millions de dollars pour son premier week-end !

Un résultat dopé par de très bons échos autour du film, mais aussi par une "carrière" internationale qui permet au film d'empocher 96,7 millions de dollars via les 57 pays dans lesquel le film est sorti mercredi dernier.

Tout ceci porte les résultats mondiaux du film de Jon Favreau à 201 millions de dollars, en 5 jours d'exploitation. Soit le 10e meilleur démarrage de tous les temps. Et le 4e meilleur démarrage pour un film de super-héros.

Pour rappel, le film a coûté 150 millions de dollars et 75 millions pour le promouvoir. Autant dire que les frais sont bientôt remboursés. 

Avec les sorties imminentes de blockbusters comme Indiana Jones, Sex and the City, L'Incroyable Hulk, Speed Racer, The Dark Knight, on se demande bien qui remportera la meilleure mise.

A suivre...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte