Magazine Culture

Garou impatient de faire découvrir son nouvel album

Publié le 05 mai 2008 par Guillaume @influencelesite
Garou impatient de faire découvrir son nouvel album


C'est par ces mots "Yeah, Yeah !", que le chanteur Garou s'est exclamé devant la presse Canadienne au sujet de son nouvel album, "Piece of My Soul". Le CD, son quatrième album studio et son premier en anglais, sera disponible chez les disquaires ce mardi pour nos amis canadiens mais seulement le 19 mai pour nous en Europe.
D'entrée de jeu, l'artiste à la voix "rocailleuse" s'est dit très content que le projet en anglais n'ait pas été réalisé après la sortie de son premier album, tel qu'initialement prévu, soit au début des années 2000. Le fait de l'avoir reporté de quelques années aura permis, selon Garou, "de le faire dans la plus pure des vérités et l'essence de la musique", alors qu'"au départ, il y avait des ambitions plus commerciales qui régnaient autour du projet".
Garou, qui a participé à l'écriture des paroles de la chanson "All the Way", est d'avis qu'il y a cinq ou six ans, l'industrie musicale n'était pas prête pour un album aussi varié. Il affirme qu'il y a plus de place pour les "tripes" et pour les "albums d'exception" depuis que des artistes comme Norah Jones, James Blunt et Michael Bublé ont réussi à se faire un nom dans la chanson.
L'évolution musicale proposée risque donc de plaire davantage aux amateurs du Garou d'avant "Notre-Dame-de-Paris", ainsi qu'à ses amis.
"Mes chums n'ont jamais été très fans de ce que je faisais sur CD a avoué le chanteur. Lorsque je leur ai fait écouter les nouvelles chansons, ça été unanime. Ils disaient: 'ta voix sonne mieux, tout sonne mieux, c'est vraiment le genre de tounes qu'on voulait t'entendre faire'."
Garou affirme vouloir d'abord plaire à ses amateurs actuels et ensuite rejoindre un nouveau public en faisant une tournée de petites salles, notamment des régions du Québec avant d epartir sur les routes de Belgique et de France. L'artiste qui a 35 ans veut donc "se payer la traite" en vivant les étapes qu'il dit avoir sautées en passant directement des bars au sommet de la gloire.
Selon Garou, l'enregistrement anglophone cible le marché Européen plus que celui des Etats-Unis même si une percée là-bas ne lui déplairait pas.
Garou se défend ainsi de vouloir suivre les traces de Céline Dion. Il dit que "ses ambitions ne sont pas nécessairement les mêmes" et qu'il serait satisfait de terminer sa carrière dans un "piano-bar", quelque part à Las Vegas (quand même!).
Garou et René Angelil ont d'ailleurs annoncé, le 24 avril dernier, la fin de leur collaboration. Le chanteur a décidé de s'occuper lui-même de la gestion artistique de sa carrière.
Vous pouvez acheter le premier extrait de l'album" Stand Up" sur Itunes:



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte