Magazine Côté Femmes

15 idées pour 15 jours de vacances à Paris (cadeau inside)

Publié le 15 octobre 2013 par Steph2
A la fin de la semaine, c'est les vacances... enfin pour nos petits ! Ces célèbres vacances de La Toussaint durent dorénavant 15 jours alors voici 15 idées pour occuper les loulous sans se stresser.
  • Une première au cinéma avec mon Premier festival : du 23 au 29 octobre avec plus de 100 films au choix pour les enfants de 2 à 12 ans. Il y a des ciné-concerts, des ciné-goûters, un hommage au cinéma québécois et à Jacques Tati... 
15 idées pour 15 jours de vacances à Paris (cadeau inside)
  • Une sortie théâtre : c'est l'embarras du choix ! Le site Résakids est plutôt bien fait pour vous aider à choisir. Le Môme et moi allons voir Scooby-doo et Merlin l'enchanteur, je vous raconterais et n'hésitez pas à faire de même si vous assistez à de jolis spectacles !
  • Une petite dose d'art avec selon moi la priorité pour l'exposition Braque au Grand Palais pour les enfants à partir de 6 ans ou les habitués des musées. Pour les plus réfractaires ou novices commencer par le musée en herbe ou les spots famille au Louvre dont je suis toujours aussi fan.
  • Un tour de magie à La Tour Montparnasse, les 30, 31 octobre et 1er novembre, des stages sont organisés pour les petits à partir de 5 ans. Faire disparaître les lapins en admirant la capitale, chouette concept, non ?
  • Fêter Halloween au Manoir de Paris. Deux parcours inédits ouvrent les portes de l'enfer ! Attention aux esprits malins et essayer de ne pas vous laisser surprendre par les 50 comédiens qui vous guettent pour vous glacer le sang ! Ne rater pas Asylium, un cabinet médical très particulier... A partir de 7 ans.
15 idées pour 15 jours de vacances à Paris (cadeau inside)
  • Les surprendre avec une expo qui change. Vous risquez de faire sensation en les amenant à l'expo Jeux vidéo à la Cité des sciences, à Animal crossing à l'imprimerie de Paris ou encore Mille milliards de fourmis au Palais de la découverte ou Astérix à la BNF. Ne soyez pas surpris si sur ces sujets se sont plutôt eux qui vous collent !
  • Un rendez-vous avec des dragons. Pour les fans de monstres et de créatures fantastiques, direction la Géode où avec des lunettes 3D, vous allez pouvoir caresser ces jolies petites bêtes.
15 idées pour 15 jours de vacances à Paris (cadeau inside)
  • Découvrir les nouvelles tendances des jouets de l'année à Kidexpo. Lieu idéal pour commencer la liste au Père Noël, on y trouve aussi de nombreux ateliers et animations pour les petits, avec par exemple une initiation à l'équitation en musique pour les enfants à partir de 12 mois.
  • Mener l'enquête au Playmobil Funparc, les petits doivent retrouver qui a cambriolé la banque pour ensuite jouer avec leur monde préféré !
  • S'amuser au Parc de la  Villette, de nombreux ateliers pour enfants sont proposés à partir de 3 ans. Le programme est très varié, avec des ateliers de cirques, de cuisine... qui semblent très construits associant à la fois manipulation, action mais aussi histoire et spectacle.
  • Rencontrer les requins à l'aquarium de Paris. Ce sont souvent les poissons les plus célèbres pour les enfants alors voici l'occasion d'en savoir un peu plus à travers des films et des photos. Nous y sommes allés récemment et même Little Marmot à aimer regarder ces grosses bêtes nager.
15 idées pour 15 jours de vacances à Paris (cadeau inside)
  • Un petit tour au Far West à la Bergerie nationale de Rambouillet. D'un côté les cowboy avec fabrication d'étoiles de shérif, rodéo, lasso... de l'autre, des indiens  avec des maquillages, du tir à l'arc, moulage d'empreintes, et enfin la rencontre des 2 avec l'attaque de la diligence ! Tarif réduit pour les enfants déguisés.
  • Un atelier créatif pour faire quelque chose de ces petites mains. Là aussi de nombreuses possibilités comme dans les endroits Kid friendly que vous connaissez par coeur : poussette café, petit café du monde entier, une mère une fille...
  • Découverte des équidés à Paris Poney au parc de Choisy. Au programme un apprentissage des soins et de quelques connaissances sur les poney, un baptême sur leur dos et les pony games qui sont des sports collectifs. Jusqu'au 11 novembre et gratuit.
15 idées pour 15 jours de vacances à Paris (cadeau inside)
  • Une après-midi cooconing entre jeux de société, histoires, dvd et gourmandises. Pour participer à ce moment, je vous propose de gagner cette magnifique maxi boîte de 1kg de biscuits Delacre avec des décors inédits d'Astérix. Chez nous, Le Môme l'a déjà réservé pour ranger ses trésors. 
Pour participer, dites moi en commentaire quel serait pour vous le duo gagnant à savoir quel dvd et quel biscuit Delacre pour cet après-midi de repos en famille ? Vous avez jusqu'au mardi 22 octobre 2013 23 heures 59. 
Et sinon pendant les vacances, quel est le programme ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte