Magazine Cuisine

Tarte rustique à la féta et tomates cerises

Par Kitty481
Pour cette tarte, j'ai opté pour la pâte d'Eryn que j'ai fait de nombreuses fois et qui est un délice. Je l'ai définitivement adoptée pour mes quiches salées, elle est vraiment croustillante et légère. La garniture est une fois de plus faite avec des restes du frigo, le meilleur moyen d'écouler sans perte, tout en se régalant.

Tarte rustique à la féta et tomates cerises
Pour 6 personnes (pour un moule de 24 cm de diamètre)

Pour la pâte rustique d'Eryn

150 g de farine complête
50 g de farine blahche
50 g de flocons d'avoine
6 càs d'huile d'olive
1 càc de safran
2 càc de sel
poivre
12 càs d'eau

Pour la garniture
3 oeufs
80 g de féta
4 tranches de jambon de parme
200 g de brousse
30 cl de lait demi-écremé
sel, poivre, persil
tomates cerises
Tarte rustique à la féta et tomates cerises
1/ Mélanger tous les ingrédients et former une boule. Etaler la pâte et foncer un moule à tarte d'environ 24 cm de diamètre (je n'ai pas choisi un moule haut comme d'habitude car je n'aurai pas eu assez d'ingrédients pour la garnir, donc il me restait une petite boule de pâte pour faire une mini quiche). Mettre au frais le temps de préparer la garniture.
2/ Pendant ce temps, battre les oeufs dans un saladier, ajouter la brousse et bien mélanger au fouet. Ajouter le lait, saler, poivrer, ajouter le persil frais ciselé.
3/ Sorter la pâte du frigo, couper la féta en petis morceaux et le jambon de Parme, étaler le jambon sur la préparation puis la féta et verser la préparation dessus.
4/ Disposer les tomates cerises sur le dessus sans les enfoncer (il m'en restait peu mais n'hésitez pas à en rajouter, ce ne sera que meilleur!).
5/ Enfourner pour environ 50 min à 200°C. Laisser tièdir dans le four.
6/ A déguster avec une salade, le jour même, mais elle est meilleure le lendemain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kitty481 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte