Magazine Culture

Les guêpes sont de retour!! :-)

Publié le 15 octobre 2013 par Aiglebleu

 

guepe.jpg

Voilà, j'ai eu quelques commentaires sur les guêpes et je pense important d'en profiter pour redonner cet enseignement qui à l'évidence à besoin d'être mieux expliquer.

Je commence par un extrait de commentaire.

Bonsoir Aigle bleu,

Je viens de lire votre article et là, j'avoue que je suis scotchée par la synchronicité!, car les fraises dits "des bois" s'étalent de plus en plus chez nous et les framboisiers nous envahissent presque! mais le plus impressionnant reste à propos des guêpes. Je m'explique: vendredi dernier, je monte à l'étage où nous avons une pièce mansardée où mon mari joue de la musique. j'entend un bourdonnement et je trouve une vingtaine de guêpes sous le velux! je vais chercher mon filet à papillon et je les évacue sans dommage. le soir, rebellote j'en sors 17 sans plus d'inquiétude. Par contre le lendemain, leur nombre avait augmenté et là on s'est inquiété et on a cherché, on a trouvé leur entrée par une fissure le long d'une poutre. À l'extérieur une fissure dans le crépi leur servait d'entrée. D'un coup ce fut la panique et nos intentions de sauveur sont devenues exterminatrice et nous avons sorti nos aérosols insecticides et vaporisé toutes les fissures le long des poutres, il faut dire qu'on entendait bourdonner jusqu'à 1,50 à l'intérieur du plafond!

c'est moche, moche et j'en suis bouleversée mais la peur d'être submergés nous a paniqué!

pas de piqûres, heureusement mais que pensez vous de ça? si elle reviennent doit-on les tolérer à l'intérieur?

je ne sais pas communiquer avec les animaux, j'ai essayé avec les chats et ils me toisent comme ils savent si bien le faire lorsqu'on est pas très intéressant pour eux! hihi...

merci pour ce texte.

Je tiens pour acquis donc que cette personne et son mari ont commencé un domaine familial. Car c'est de cela que je parle ici. Lorsqu'on s'engage à prendre la responsabilité d'un bout de terre, pour la protéger et la cultiver aujourd'hui et pour les générations futures, car notre intention est de la conserver comme un paradis pour nos enfants et leurs enfants, qu'elle soit sauvée pour toujours et soignée comme le mérite notre mère, la terre, alors, il se produit quelque chose de très spécial. La terre nous répond avec amour. Il y a une communication qui est tissée comme une toile d'araignée et qui relie tous les éléments de la nature, végétal, animal, minéral, etc. et tous et toutes dans la nature sont au parfum de nos intentions. Car le matin lorsque nous marchons autour de notre domaine, nos pensées heureuses et fécondes sont accueillies par la nature comme les bénédictions d'un dieu. Enfin, dans la conscience de la nature tous ces membres reçoivent que l'on s'occupe d'eux, enfin ils reçoivent asile, refuge, amour, et un espace sacré d'amour où ils peuvent vivre. Alors, tous et toutes dans cet environnement veulent nous servir. Mais attention, c'est nous le maître d'œuvre. Autrefois, lorsque les gens vivaient en unité avec la nature ils connaissaient toutes les raisons d'être et le rôle de chaque espèce végétale, animale et minérale en plus du rôle des éléments et des saisons. Ça, nous devons le réapprendre maintenant. N'empêche que nous sommes les rois et les reines de notre petit domaine. C'est à nous de décider de l'emplacement de chaque représentant du monde naturel. Les guêpes dans la maison, peut-être pas une bonne idée, mais alors pourquoi sont-elles venues? Regardez bien, prenez le temps de vous informer et de réfléchir, méditer sur les messages de votre domaine et sachez que les guêpes et tous les autres membres de votre petite communauté naturelle sont conscients de vos pensées… (surtout de l'émotion qui accompagne ces pensées faut dire)

Ce n'est pas parce que les guêpes ont assumé un certain rôle chez moi qu'elles feront de même chez vous! Chaque Homme, chaque Femme, doit assumer le rôle de co créateur du paradis dans son domaine familial. Le temps des gourous et des lois, où les gouvernements ou les prêtres vous dictaient comment vivre et comment penser est révolu. Cela nous a mis dans un sacré pétrin et il y a une montagne de boulot pour s'en sortir. Mais alors, pourquoi demander à Aigle Bleu ce qui concerne votre domaine?? Vous le savez mieux que lui! 

Joie Amour et Paix

Aigle Bleu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte