Magazine Focus Emploi

BMW convaincu par les Seniors

Publié le 05 mai 2008 par Claire Romanet
Il y a 6 mois, BMW a lancé un programme de promotion des seniors dans une de ses usines allemandes, en l’occurrence à Dingolfing. L’objectif : voir si les 37% de plus de 50 ans qui composeront toutes ses équipes en 2017 (pour 14% actuellement) est pénalisant ou pas pour la production. Et bien bonne nouvelle : le constructeur annonce être tout à fait satisfait, et cite notamment « un travail de qualité » fourni par cette usine dont la moyenne d’âge est maintenant de… 47 ans.
Autre exemple, en Finlande cette fois, la société Abloy, leader mondial en serrurerie, a mis en place depuis 2001, elle, un programme pour gérer la pyramide des âges, le bien-être des seniors et faciliter les échanges de savoir-faire entre les salariés.
Des modèles à suivre qui prouvent aux Français que ça marche, des exemples concrets bien plus efficaces que les quotas auxquels réfléchit le gouvernement.
Sources : Challenges, eeuropenews.com (Planet Labor)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog