Cette semaine, place aux arts créatifs ! Le Môme n'est pas un fan du coloriage sauf pour ceux de Flash McQueen... mais sinon cela l'agace de dépasser et il se lasse vite de cette occupation. Il préfère la peinture ou encore mieux les constructions, collages dont il est souvent vraiment fier.
Crayola a inventé une machine pour rendre plus attractif le coloriage avec le Marker AirBrush.
Il est loin le temps où pour colorier il fallait tenir un feutre... Marker AirBrush révolutionne le coloriage.
Ce bouleversement a une apparence de gros thermos avec un tuyau qui finit par un pistolet dans lequel on insère un feutre.
Pour faire fonctionner cette invention, il faut pomper puis actionner le pistolet, l'encre est ensuite projetée sur la feuille. Il y a de nombreux pochoirs fournis, les thèmes sont très variés : papillons ou dragons, fusée et étoiles, requins... Le Môme hésite souvent longtemps.
Pour un enfant de 4 ans c'est difficile de pomper et viser en même temps, il est donc nécessaire que nous l'aidions. Au début, il faut prendre le coup de main, nous avions tendance à ne pas assez enfoncer le crayon et il ne faut pas hésiter à pomper. Le Môme a dû s'entraîner au début pour ne pas mettre trop d'encre au même endroit mais après quelques essais il a manié le Marker AirBrush avec beaucoup de facilité ! Il est préférable également de scotcher les pochoirs pour éviter que cela bave.
De mon côté, je trouve que la machine prend un peu plus de place qu'une simple trousse mais sinon je trouve ce jouet très sympathique, Le Môme est très content du résultat et s'amuse beaucoup. J'espère juste que cela ne va pas lui donner des envies de faire du graf sur les murs de la maison dans quelques temps...
Alors cette méthode de coloriage révolutionnaire, elle vous plaît ?