Magazine

Boston qualifié, Kobe couronné ?

Publié le 05 mai 2008 par Patrick

NBA Top 10 - dimanche 4 mai

Atlanta Hawks 65 - 99 Boston Celtics
match 7, Boston gagne la série 4-3
On se demandait comment Boston ferait face à la pression d'un match à élimination directe. La réponse a été claire: défense. Les Celtics ont complètement démantelé l'attaque d'Atlanta et s'offre une large victoire et le droit d'aller affronter Cleveland au deuxième tour. Les Hawks ont montré les limites de leur inexpérience, en ne plaçant pas leur agressivité où il fallait (des grosses fautes maladroites, aucun mouvement de balle, manque de rigueur défensive…).
Trois conclusions s'échappent de cette série:
- Boston est terrible à domicile.
- Boston n'est pas terrible à l'extérieur. Ils ont néanmoins l'avantage du terrain pour l'ensemble des playoffs. Dans l'absolu, ils pourraient donc finir champion en ne gagnant jamais à l'extérieur et en gagnant tout chez eux, comme contre Atlanta. On verra ce qu'il en sera dans la réalité…
- La ville d'Atlanta a découvert qu'elle a une équipe NBA. C'est maintenant aux jeunes Hawks de confirmer l'an prochain tous les espoirs entrevus ces dernières semaines.
(BOS) Kevin Garnett 18 pts 11 reb
(BOS) Paul Pierce 22 pts 8 reb
(BOS) Kendrick Perkins 10 pts 10 reb 5 ctr

Le matche des Lakers, les stats, et les trophées de fin d'année dans la suite...



Utah Jazz 98 - 109 L.A. Lakers
match 1, Los Angeles mène 1-0
Tout tourne rond chez les californiens. Kobe Bryant, MVP (presque) officiel, marque 38 points en ne shootant que 16 fois (mais 23 lancers tentés), pour la cinquième victoire consécutive en playoffs des Lakers. Utah laisse passer une première occasion de gagner en terre adverse. Ca leur sera pourtant nécessaire s'ils veulent remporter la série. Seul satisfaction pour le Jazz: la bataille du rebond: 58-41 pour Utah. Mais cet avantage vient plus des nombreux rebonds offensifs qui ont suivi les (encore plus nombreux) tirs manqués. Utah termine sous les 38% de réussite. Dur d'espérer l'emporter dans ces conditions, d'autant que la défense n'a pas fait le contrepoids.
(LAL) Kobe Bryant 38 pts 6 reb 7 pd 21/23 aux lancers francs
(LAL) Pau Gasol 18 pts 10 reb 5 pd
(LAL) Ronny Turiaf 2 pts 1 reb 1 pd 4 contres
(UTA) Mehmet Okur 21 pts 19 reb
(UTA) Carlos Boozer 15 pts 14 reb




Des trophées de fin d'année, seuls restent à donner celui de MVP, et les "All-Teams" (All Rookie Teams, All NBA Teams, et All Defensive Teams).
Kobe Bryant est fortement pressenti pour être le futur MVP. Des sources proches des responsables de la remise du trophée ont donné l'info au Los Angeles Times.


Jusqu'à présent, les résultats trophées remis sont:
Manu Ginobili (San Antonio) meilleur sixième homme
Kevin Garnett (Boston) meilleur défenseur
Hedo Turkoglu (Orlando) joueur ayant le plus progressé
Byron Scott (New Orleans) coach de l'année
Kevin Durant (Seattle) rookie de l'année


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte