La semaine dernière, et j’ai été convié par PlayStation à l’appartement 4 pour découvrir la PlayStation 4 ainsi que quelques jeux. Ambiance feutrée garantie dans ce loft proche de Bastille, où nous attendaient plus d’une vingtaine de bécanes.
Sièges en cuir pris d’assaut (quand ce n’est pas le buffet…), je m’installe pour faire une partie de #DriveClub. Globalement pas trop mal, avec des graphismes fins et une animation fluide, #DC m’a surpris dans sa conduite que je pensais beaucoup plus arcade que ça. Résultat : j’ai passé les 3 tours de pistes à me prendre des murs… Le PS Eye photographiant notre trombine pour ensuite la partager avec les autres joueurs, on ne peut pas trop échapper aux conséquences d’une conduite pourrie ))
Pour les footeux dont je ne fais pas partie, Fifa 14 était jouable, et même si on aime pas le genre, force est de constater que le jeu se rapproche de plus en plus de la réalité avec des graphismes splendides et une animation très réaliste.
KillZone : Shadow Falls n’était malheureusment pas jouable et est toujours aussi impressionnant ! J’aurai bien aimé mettre la main dessus !
Dans le fond de la salle se trouvait un espace dédié aux jeux PSN tels que Contrast, Hohokum, OctoDad… On était plusieurs à se demander ce qu’il fallait faire dans Hohokum sans finalement le découvrir… De petits jeux qui peuvent être intéressant mais pas trop représentatif de ce dont est capable la PS4.
Le casque Sony était testable bien qu’un poil décevant dans la définition de ces mini écrans. Et puis, moi, ce genre de gadget, ça me donne mal à la tête… Mais l’idée est à travailler.
A l’étage, KNACK m’a convaincu du potentiel du jeu, avec un aspect bien délirant et complètement Cartoonesque. Mais de là à le prendre en Day One, maintenant que Watch Dogs est reporté… il faut que je réfléchisse…
Assassin’s Creed IV était également jouable. Une belle surprise car je ne pensais pas le trouver là. Au niveau des graphismes, c’est beau, rien à dire, malgré quelques textures un peu faiblarde, mais la version n’est pas définitive. Ensuite, la map est très grande et jouer en open world est vraiment sympa surtout sur l’océan, avec ses îles et batailles…
Un grand merci à PlayStation qui m’a invité à cette soirée. Je reste sur mon choix de PS4 au lancement, bien que je ne sache toujours pas avec quel jeu (Battlefield 4 ??)… A suivre donc !