Magazine Concerts & Festivals

Focus on … The Geek x Vrv

Publié le 17 octobre 2013 par Dealerdemusique

Comme vous pouviez vous en douter d’après nos publications, nous aimons beaucoup le travail de The GEEK et Vrv. C’est pourquoi nous avons décidé de vous les présenter aujourd’hui. Leurs morceaux sonnent comme un hommage et une continuation du travail amorcé par Pretty Lights et Gramatik, avec une musique électronique mêlant avec talent le hip hop et la soul. Ces deux français, particulièrement prolifiques, en sont à leur troisième EP en moins d’un an, Feel The Soul, Sensation et le très récent BTOS (Tous disponibles sur leur Soundcloud).

Pour prolonger le plaisir de cette découverte, nous leur avons posé quelques questions pour vous. Un podcast exclusif, offert à Dealer de Musique, accompagne cette interview. Vous y trouverez 30 minutes de bon son, dont certains titres sont encore inédits. Voilà de quoi vous faire patienter en attendant dimanche!

DM : Pourriez-vous vous présenter en quelques mots?

Vincent (VRV): Et bien je n’ai jamais été doué pour me présenter, mais je me lance : Vincent, 21 ans bientôt, je fais de la musique depuis 7 ans sur mon ordi, dans le noir dans ma chambre haha. Je dirais que c’est un peu ce qui rythme ma vie en général puisque ça occupe 80% de mon temps libre.
Axel (The Geek): Moi c’est Axel, j’ai 25 ans, je suis originaire de la région Parisienne, je suis dans le son depuis 2006 et je consacre la plupart de mon temps à la musique.

DM : Comment s’est organisée votre collaboration ?

V: Via un ami en commun, on a commencé à se parler sur Facebook, puis l’idée d’une première collaboration est venue, alors on a essayé avec “Back to 50′s”.
Et comme ça a plu, (enfin globalement du moins), on s’est dit qu’on allait en refaire.Puis l’idée d’un EP est venu, puis d’un autre et aujourd’hui on taff sur plein de super projets alors c’est plutôt cool!
A: Vincent à tout dit!

DM : Comment définiriez-vous votre musique ?

V: Hum, ce n’est pas facile, mais je dirais que nous puisons dans nos inspirations, alors ça donne un mélange de musique électronique (à venir sur nos prochains titres…), de hiphop oldschool, de downtempo, enfin tout ce qu’on trouve cool en général haha.
A: je dirais des sons old school remis au goût du jour, beaucoup influencé par le jazz et la soul avec des touches de musiques électro.

DM : On retrouve beaucoup de similitudes avec Pretty Lights et Gramatik, est-ce une influence assumée ?

V: Tout à fait, je pense que personne ne pourra dire qu’il n’a pas d’influences, qu’il n’a jamais essayé “de faire comme …” du coup on ne cherche pas à imiter, mais du fait que ça nous inspire fortement, je pense que c’est normal que l’on puisse voir ces similitudes !
A : J’assume totalement d’être influencé par ces deux mecs qui sont pour moi des “mentors” Pretty lights est sans nul doute mon producteur préféré suivi de près par Gramatik.

DM : Quel est votre parcours musical ?

V: Pour ma part, j’ai commencé par la hardtechno, la drum&bass, pour aller doucement vers la musique électronique plus classique. Puis le hiphop old school, qui a été une révélation, c’est devenu une obsession de savoir comment on pouvait transformer ces vieilles musiques en samples pour en reconstruire une nouvelle. Depuis je passe des heures à trainer sur Youtube à la recherche d’un beat qui va me plaire, pour pouvoir l’analyser.
A: J’ai commencé dans le Hardstyle, ensuite la techno, puis l’électro puis un jour je suis tombé sur un morceau de Pretty lights et je suis tombé instantanément sous le charme de ses tracks qui sont bondé de créativité et de technique. Depuis ce jour j’ai vraiment trouvé la voie dans laquelle je voulais évoluer.

DM : Qu’écoutez-vous en ce moment ?

V: Là, tout de suite je suis en train d’écouter “Neckclippa – Dream”, sinon ces dernier temps, la discographie des Jedi Minds Trick, l’album de Ill Bill, et A Tribe Called Quest.  C’est le principal en ce moment, mais sinon de tout, ça fait du bien d’écouter de tout haha.
A : en ce moment même un petit Monetrik – Latin beauty, sinon en ce moment je me plonge dans du Chinese Man avec leur album Racing with the Sun, A Color Map of the Sun de Pretty Lights son dernier, et un peu de tout Flume, Disclosure, Kaytranada. Sinon demain Mardi 15 octobre sort le nouvel album de Griz et sous peu l’album de Gramatik, j’ai hâte ! 

DM : On m’a dit que vous aviez produit votre dernier EP (« BTOS ») en très peu de temps ?

V : Effectivement, de 12 à 20h les tracks sont sorties les unes après les autres, le cerveau saturé de caféine et de nicotine (pour ma part), marchait à plein régime alors c’est allé très vite haha.
A : On est tombé sur une banque de son assez incroyable et tout et venu d’un coup, il y a des jours comme ça !

DM : Quel est votre futur projet?

V: Et bien je dirais que notre projet futur est de continuer à partager notre musique (gratuitement), d’essayer d’innover, de progresser, en espérant que ça plaira. On fait de la musique premièrement parce qu’on aime ça, mais aussi parce qu’on a l’esprit de partage, alors si on peut faire des choses qui plaisent aux gens qui nous écoutes et bien c’est encore mieux. Bien sûr, on continu de préparer notre live pour pouvoir partager tout ça sur scène!
A: Alors on a un EP 2 titres + remix qui va sortir sur Adapted Records beaucoup plus axé glitch, il sera dispo en Free et ce sera possible de le télécharger via toutes les plateformes de téléchargement. Un autre EP verra le jour mi-novembre, lui sortira sur le label américain Philos Record. SI vous aimez l’électro-soul je vous conseille d’écouter les artistes de ce label c’est vraiment énorme. Ensuite peut être un BTOS vol2 qui sait…
Et sinon on prépare un live, qui je l’espère, plaira au public qui viendra nous écouter. On attend votre invit’ dealer de musique

;)

DM : Vous-êtes plutôt festivals en plein air ou sous-sol enfumé?

V: Plutôt festivals en plein air pour moi, je suis pas très adepte des endroits clos haha
A: Plutôt Braque, Vasarely haha. Ce qui est sûr c’est que pour ma part l’énergie dégagée par les gens n’est absolument pas la même d’une salle à l’autre. C’est vrai qu’en plein air c’est le pied, tu n’as pas un vigile qui vient te saouler parce que tu t’en grille une mais sinon par sous-sol enfumé tu fais référence à un club rue Montmartre ou je me trompe? Haha

DM : Votre meilleur souvenir en live?

V: Alors moi j’ai quasiment jamais joué, mais la fois ou je suis passé au Divan du Monde a été très sympathique !
A: Pour ma part j’ai vraiment plusieurs bons souvenirs. Quand j’ai rencontré Gramatik et qu’on a joué ensemble au Nouveau Casino, les Plages Electroniques avec Major Lazer et Dillon Francis où j’ai pu jouer devant 13000 personnes et enfin, toutes les soirées All Naked, ou je suis le résident, et où j’ai vraiment passé de supers moments.

DM : Un dernier mot pour nos drogués?

V: Un petit coucou à tous! Un grand merci à tous ceux qui nous soutienne ça fait vraiment très plaisir, on espère vous voir bientôt lors de nos sets live

;)
 Big up à tous!
A: Merci à tous de votre soutient ça nous pousse à continuer et à progresser dans ce qu’on aime et pour ça un gros Big Up, et pssssst on a de la came en stock et en plus c’est gratuit Stay tuned !!!!!

 

Facebook: https://www.facebook.com/TheGeekOfficial / https://www.facebook.com/vrv.music

Soundcloud: https://soundcloud.com/thegeek / https://soundcloud.com/vrv


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dealerdemusique 6281 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte