Magazine Autres sports

Les miettes du vendredi : Match du jeudi soir et autres nouvelles

Publié le 18 octobre 2013 par Sixverges
Les miettes du vendredi : Match du jeudi soir et autres nouvelles Les Seahawks se moquent de l’Arizone au TNF, tandis que Michael Vick, Case Keenum et l’ineffable Jim Irsay occupent une place de choix dans les miettes.
Seahawks  34  Cardinals 22
Discrètement, l’Arizone joue pour 500 avant le début du match et les Seahawks n’ont triomphé qu’une fois à Glendale depuis l’ouverture du nouveau stade, donc ce match-là n’est pas un automatique.
Euh, oubliez ce que je viens de dire. Seattle inscrit le majeur dès sa première séquence offensive, avant d’intercepter Carson Palmer pour aller inscrire un autre touché. 14-0 Hawks, ça sent le massacre. Cependant, les revirements viennent au secours des Cards, alors qu’ils stoppent les gris sur un 4e essai avant de faire perdre le ballon à Wilson profondément dans son territoire. Le second revirement mène à un TD de Mendenhall, et mine de rien, l’écart est réduit à 14-10, même si les visiteurs ont 3 fois plus de verges en attaque. Seattle inscrira un placement en fin de demie pour retraiter au vestiaire en avance 17-10.
Les Cards inscrivent un placement en début de 3e quart, mais l’insaisissable Russel Wilson, un des QB les plus spectaculaires à voir jouer, ne veut rien savoir. Le nombre de sacks que ce gars-là évite par sa mobilité (souvent en complétant des jeux, pas juste en se débarrassant du ballon) est ahurissant. Il lance sa 3e passe de TD du match au milieu du 3e quart pour créer de la séparation. 24-13 Seattle.
D’ailleurs, même si des points sont inscrits à un rythme plutôt régulier, je dois dire que les fronts défensifs des 2 clubs gagnent la guerre de tranchée. Il faut dire que les bloqueurs à gauche réguliers des 2 équipes, position névralgique s’il en est une, tombent au combat au 3e quart. En tout, Wilson aura perdu 3 fois le ballon (1 fois il a été recouvert par son club) tandis que Carson Palmer a eu des Seahawks dans la face toute la soirée, étant rabattu au sol à 7 reprises.
A la fin de la troisième période, lorsque qu’une autre mauvaise interception de Carson Palmer TM  est ramenée au 1 des locaux (Marshawn Lynch finira le travail), le match est plié. Malgré un touché tardif de la recrue Jaron Brown, Seattle l’emporte 34-22. Essentiellement, ce fut un petit match sans histoire qui a confirmé ce qu’on se doutait à propos de ces 2 équipes-là. 
Les miettes du vendredi : Match du jeudi soir et autres nouvelles
Les miettes
- Philadelphie, nous avons une controverse de quarts-arrières!! Micheal Vick lui-même a confirmé que c’est Nick Foles qui sera derrière le centre ce dimanche contre les Cowboys. Officiellement, la blessure de Vick tarde à guérir, mais comptez-moi dans le camp de ceux qui croient qu’une longue convalescence ferait bien l’affaire du personnel d’entraîneur des Aigles.
-On vous a toujours dit que le proprio des Colts, Jim Irsay, est un imbécile. Comme vous le savez sans doute déjà, Irsay s’est mis les pieds dans les plats plus tôt cette semaine. Il a bien tenté de se rétracter, mais tout le monde a réagit, même l’habituellement pondéré coach des Broncos John Fox. Le # 18 n’a rien dit de son côté, mais comme le relèvent les journalistes d’Indianapolis, ce silence veut dire beaucoup. On ne parle pas du niveau d'animosité de la fracture entre Brett Favre et les Packers, mais il y a clairement du ressentiment de part et d’autres et le divorce n’a pas été facile à accepter ni par Manning, ni par Irsay. En attendant, c’est la défensive de Colts qui risque de payer la note pour la grande gueule du propriétaire ce dimanche.
- A moins d’être un mordu de la NCAA, vous ne connaissez pas Case Keenum, le QB qui obtiendra le départ pour les Texans ce dimanche contre KC. Dans le sud du Texas toutefois, le gradué de l’université de Houston est extrêmement populaire, au point où une journaliste d’ESPN ose même une comparaison avec Tim Tebow…  Noooooooooooooonnnnn!!!! Plus réalistement, le coach craint pour son poste, les têtes de vaches ont besoin d’un électro-choc donc ils vont prendre une chance avec le produit local plutôt qu’utiliser TJ Yates. Contre la défensive des Chiefs, on lui souhaite bonne chance cependant…
- Ce n’est pas une surprise pour personne, mais les Cowboys demeurent l’équipe la plus populaire de la ligue selon un sondage récent. Les Packers et les Broncos (qui profitent de l’effet Peyton Manning pour bondir de 14 positions) complètent le top-3. Parmi les surprises, il y a les Cards de l’Arizona qui sont aussi populaires que les Ravens et les Raiders et parmi les évidences, on retrouve les Jaguars qui traînent la patte! J’aurai aimé avoir les pourcentages, mais la liste des équipes préférées des américains se retrouve ici. 
- Bill Belichick aligne les miracles au même rythme que Denise Filiatrault enfile les commentaires constructifs et posés (!!), mais sa défensive commence à lui rendre la tâche difficile. En plus de Jared Mayo et Vince Wilfork, il semble qu’Aqib Talib ne sera pas au rendez-vous ce dimanche contre le NYJ. Ça commence à faire plusieurs gros morceaux qui manqueront à l’appel pour le Boston. Pour ce qui est du Gronk, on préfère ne pas se prononcer…
- Petite nouvelle comique en terminant alors qu’un assistant coach des Buccaneers a invité en dérision   les fans qui chialent sur l’utilisation de Darelle Revis à se pointer au complexe d’entraînement de l’équipe de 5h30 le matin à 23h le soir pour fournir leurs suggestions. Paraît même qu’il y a des bouteilles de Coke gratisse!!!! On peut comprendre qu’on coach en ait ras le pompon des ti-joe connaissant des médias et des lignes ouvertes, mais lorsque tu envoies promener les fans, c’est habituellement le début de la fin…  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines