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Contrefficacité Publicitaire

Publié le 19 octobre 2013 par Hunterjones
Contrefficacité Publicitaire Merci à cette pub télé de restauration rapide qui commence sa pub avec "chez nous, nous vous offrons des hamburgers sans blablabla, sans blublublu et sans stéroïdes..."
Je n'ai pas souvent écouté la suite car quand je vois des comédiens qu'on me fait passer pour des vrais gens de la rue, et ça, ça m'enrage. De toute façon, j'avais bloqué sur le mot stéroïdes. Nous fait-on comprendre que tous les autres burgers sont faits de stéroïdes?
Fin de la McBouffe pour moi, merci.
FOREVER. Merci publicité télé.
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Contrefficacité Publicitaire Dans une autre pub télé, deux hommes au bureau discutent à bâton rompus. Le premier assis à son bureau devant son ordinateur, le second, debout devant lui, café en main et sourire en bouche. Le téléspectateur arrive en fin de conversation entre les deux collègues. Puis, après une fraction de seconde, un autre collègue passe dans le couloir et les croise tous les deux. Celui qui était debout lui demande "Hey Alex tu viens tu à la conférence tantôt?". Le jeune homme prénommé Alex arrête de marcher et fixe les deux hommes.
(...)
Inconfort
(...)
Rien
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(...)
Malaise absolu et certain.
(...)
les sourires s'effacent
(...)
Alex ne bronche pas. Pose plastique.
Contrefficacité Publicitaire(...)
Les deux autres ont peur un peu, que se passe-t-il?
Puis il répond " Bien sur c'est moi qui fait la présentation"
Les deux collègues sont soulagés (mais secrètement le méprise)
Puis on nous montre le même collègue au volant de sa voiture, recevant un texto lui demandant "Hey Alex tu viens tu à la conférence tantôt?". Le conducteur ne répond pas et une voix hors-champs nous diras "Habituez les gens à attendre vos réponses, ça ne vous fera pas mourir".
Non.
Nononononononononononononononononon.
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Premièrement c'est un mensonge. Aller plus loin et plus vite a encore dit notre premier Minus mercredi. Dans le monde de 2013, on nous demande continuellement d'aller plus vite, toujours, tout le temps. Ralentir ? C'est prêcher dans le désert, croyez-moi, j'en fais la promotion depuis bientôt 5 ans et je suis perçu comme un martien. Cette pub est non seulement hypocrite mais aussi très désagréable. Essayez de changer le rythme d'une journée comme le fait ce comédien et vous serez largué assez vite. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII je comprends l'idée derrière et je suis 100% en faveur de sévère militantisme anti texto au volant. J'en suis la première victime TOUS LES JOURS que mes maîtres m'offrent sur cette planète et à défaut d'être injuste je vous dirais que le mal est largement féminin et chez les 35 ans et moins. Y a de l'argent à faire là, messieurs les flics!
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Mais illustré ainsi dans cette pub? Raté.
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Tout de suite après, comme pour bien illustrer mon point, une pub de téléphone intelligent où on nous montre dans un montage planétaire des gens au milieu d'activités festives ou intimes, en contact visiblement avec quelqu'un d'autre, donc là, au beau milieu de l'action et en même temps ailleurs avec d'autres. Tout est très beau, très sain, tout le monde est joyeux et on partage du bonheur sur 30 secondes.
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Le/la protagoniste à l'image est plongé sur son téléphone pendant que l'effervescence fait rage derrière.
Derrière.
Contrefficacité Publicitaire Un peu comme l'autre tantôt où 4 de mes neveux et nièces, ainsi que mes 2 enfants étaient tous assis à table au restaurant pendant que les grands jasaient et que personne ne se parlait chez les plus jeunes. Ensemble mais ailleurs. Isolés dans leurs téléphones/ipod. Ne jouissant en rien du moment présent et en se plongeant ailleurs. Je sais que pour sa part, mon fils, tout près de moi, était avec son amoureuse en texto, elle à Montréal, lui à Québec 95% de la soirée.
Et on nous demanderait d'être attentif?
À quoi donc?
Au son que le renard ferait?
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I know, I know, close the goddamned Tv...

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