Les Dead Makabés, groupe de black métal de 4 potes qui se connaissent depuis l’adolescence, sont en pleine crise de la trentaine !
La CritiqueLeurs croyances sataniques se sont estompées avec le temps face aux responsabilités des adultes… Seul le leader du groupe ne baisse pas les bras et parvient à les inscrire au plus grand festival du genre : le Hellfest ! Durant leur trajet, ils vont se retrouver avec un cadavre sur les bras. Afin d’échapper à la police qui est à leurs trousses, ils vont se faire passer pour un groupe de pop hippie dans un village qui célèbre la fête à la fraise ….
Cette comédie de potes complètement déjantée est doublée d’une intrigue policière pleine d’humour et d’une bande-son qui déménage ! On y retrouve l’ex-gagnant de Nouvelle Star, Julien Doré, en chanteur de Black Metal au look satanique. Mention spéciale pour le générique animé style pop psychédélique, qui est fort original ! Un road movie loufoque sur le passage des rêves d’adolescents à la réalité de la vie d’adultes , qui s’avère un agréable divertissement.
Le Film:
Le DVD:
Images & vidéo [Show as slideshow]Fiche Technique
Edition DVD (aussi disponible en Blu-ray)
Un film de Martin Le Gall avec Julien Doré, Gregory Gadebois, Jonathan Cohen, Yacine Belhousse, Audrey Fleurot, Alexandre Astier
Distributeur : Dinifan
Durée: 90 minutes
Sortie: 23.10.2013
Format: 2.35 – 16 :9 compatible 4/3
Son : Dolby Digital 5.1 et 2. 0, audiodescription : 2.0
Langues: français
Sous-titres: français pour sourds et malentendants, anglais
Bonus : 4 modules «backstage», «Diva et Pianiste», le 1er court-métrage de Martin Le Gall (2001 – 15 min.), bande-annonce.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.
Share on Tumblr0