Magazine Cinéma

L'Incroyable Voyage 2: A San Francisco

Publié le 20 octobre 2013 par Olivier Walmacq

3459370471229

Genre: film pour enfants
Durée: 1h25
Année: 1996


l'histoire: La famille Seaver part camper au Canada avec Shadow, le vieux golden retriever, Chance, le fougueux bouledogue americain, et Sassy, la délicate chatte himalayenne. Au moment du depart, Chance s'échappe de sa cage et ses compagnons le suivent, laissant l'avion s'envoler sous leur museau. Et voila nos trois amis aux prises avec la jungle urbaine de San Francisco, où de nombreuses aventures les attendent. 

La critique d'Alice In Oliver:

Il ne faut pas l'oublier: dans les années 90 jusqu'au milieu des années 2000, le genre comédie animalière connaîtra un certain succès dans les salles obscures et par le biais de la vidéo. Au hasard, nous citerons Babe, le cochon devenu berger et sa suite, Beethoven, Air Bud, Comme chiens et chats ou encore Le Chihuahua de Beverly Hills.
A l'exception de Babe, le cochon devenu berger et de sa suite, il faut bien reconnaître que ces films ne présentent pas un grand intérêt et s'adressent prioritairement au très jeune public, soit les 3-5 ans, peu exigeant en matière de qualité cinématographique.

Hélas, L'Incroyable Voyage 2: à San Francisco, réalisé par David R. Ellis en 1996, n'échappe pas à la règle. Ce film est aussi la suite de L'incroyable Voyage, sorti trois ans plus tôt. Pour l'anecdote, les producteurs annonceront la réalisation d'un troisième volet, L'incroyable voyage 3: la nouvelle aventure. Heureusement, cet ultime chapitre ne sera jamais tourné.
Ouf, on l'a échappé belle ! Pour le reste, le scénario de ce second volet est évidemment simpliste et se résume en quelques lignes. Attention, SPOILERS !

33145

Shadow le vieux Golden Retriever, Chance le fougeux bouledogue et Sassy la chatte himalayenne sont de retour. En route pour les vacances, la famille Seaver s'envole pour le Canada perdant malencontreusement ses fidèles compagnons cherchant en vain à regagner la maison, la joyeuse troupe s'égare dans les rues de San Francisco.
Nos trois amis, peu habitués à l'inhospitalité urbaine, se retrouvent vite confrontés aux situations les plus insolites. La route qui les ramènera chez eux sera longue, périlleuse et riche en rencontres inattendues.

Au niveau des doublages, on retrouve quelques noms connus, notamment Michael J. Fox, Robert Hays et Sally Field. Pour le reste, pas grand chose à signaler si ce n'est que cette nouvelle comédie animalière se révèle délicieusement insupportable.
En vérité, la seule question qui me vient à l'esprit devant cette niaiserie qui pue du derche est: pourquoi toutes ces heures de dressage pour réaliser une bouserie pareille ? Mystère... Toujours est-il que le film suit les aventures débiles de Chance, un bouledogue, et de sa petite troupe (un autre chien et une chatte).

xxlarge_lincroyablew0051865_bf820

Il faut bien reconnaître que ce voyage est assez pénible à regarder. En vérité, il ne se passe pas grand chose à l'écran. Il faudra donc se contenter de cabots idiots qui commentent une partie de baseball ou encore de mauvais jeux de mots. Allez, un petit exemple pour le plaisir: "Regardez, je fais du sur-patte !" au lieu de "Je fais du surplace !".
Enfin bref, vous voyez le niveau ? Ce genre de gag (à ce niveau de connerie, peut-on réellement parler de gag ?) est censé nous faire rire.
Malheureusement, les aventures de nos compagnons sont pour le moins lamentables, sans compter tous les jolis sentiments roses bonbons qui s'invitent aux hostilités. A cela, il faut aussi ajouter la gentille petite famille américaine donneuse de leçons, blanche de surcroît et qui habite dans un quartier bourgeois des Etats-Unis.
Pas étonnant que cette fumisterie soit signée Walt Disney.

Note: pas envie de noter ça


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines