Magazine Cinéma

Cameron Diaz

Publié le 05 mai 2008 par Leblogcine

Née d’un père d’origine cubaine et d’une mère anglo-allemande en Californie le 30 Août 1972, Cameron Diaz quitte la maison familiale à l’âge de 16 ans pour devenir, pendant cinq ans, le mannequin vedette de l’agence Elite.

Malgré son manque d’expérience, elle décroche son premier rôle dans The Mask avec Jim Carrey. Le film remporte un grand succès. Elle se lance alors dans le cinéma et tourne dans L’ Ultime Souper, un long métrage à petit budget.

En 1996, elle apparaît dans Feeling Minnesota, aux côtés de Keanu Reeves.

Un an plus tard, elle joue dans Une vie moins ordinaire, puis dans Le Mariage de mon meilleur ami avec Julia Roberts. Elle obtient pour ce rôle le Blockbuster Entertainment Award du Meilleur second rôle.

Elle acquiert toute sa notoriété en incarnant en 1998 la naïve Mary dans la comédie loufoque Mary à tout prix. Sa prestation lui vaut une nomination au golden globe de la Meilleure actrice.

En 1999, Oliver Stone la dirige dans L’ Enfer du dimanche, aux côtés d’Al Pacino. A l’affiche de Ce que je sais d’elle d’un simple regard, elle incarne à nouveau une envoûteuse d’hommes.

En 2000, la consécration arrive avec l’adaptation sur grand écran de la série Drôles de dames. Dans les deux volets de la nouvelle version de Charlie’s Angels, aux côtés de Drew Barrymore et de Lucy Liu, elle reprend avec brio le rôle de Farrah Fawcett.

En 2005, Cameron Diaz, la bimbo blonde loin d’être aussi nunuche que ses personnages, est à l’affiche de la comédie In her Shoes. L’actrice se plaît dans ce genre de film et elle y retourne inévitablement : The Holiday de Nancy Meyers en 2006, The Box de Richard Kelly ou encore Jackpot de Tom Vaughan en 2008 sont autant d’exemples de comédies sentimentales dans lesquelles Cameron Diaz aime jouer.

cameron-diaz-01

cameron-diaz-02

cameron-diaz-03


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogcine 1018 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines