Magazine Côté Femmes

Fondant chocolat, au coeur coulant...

Par Delphine Pocard

BON ANNIVERSAIRE !

J'ai commencé ce blog il y a 1 an déjà. L'idée à l'époque était de rédiger un journal pour me souvenir de tout ce que j'avais cuisiné notamment pour l'anniversaire du goûteur fou, le 5 mai de l'année dernière. Le blog était le support idéal pour ce projet !  J'avais pour l'occasion préparer de multiples amuses-bouche pour un buffet riche en couleurs et en saveurs. Faire découvrir de nouveaux ingrédients et des recettes innovantes, même surprenantes par les ingrédients choisis est un vrai défi et un plaisir certain.

Pour les deux anniversaires de ce jour ; celui de mon blog et celui du goûteur fou , voici un délicieux dessert et pourtant parfaitement classique : on l'adore puisque c'est le fondant au chocolat, au coeur coulant... Attention à ne pas dépasser la durée de cuisson, pour avoir un dessert bien comme il faut ! ;-)

L'idée est également d'ajouter au coeur (à la mi-hauteur), un carré de chocolat noir.


4



Les ingrédients pour environ 3 ramequins :

  • 2 oeufs
  • 35 g de farine
  • 40 g de beurre demi-sel
  • 100 g de chocolat au goût corsé
  • 40 g de sucre roux

La préparation :

Dans un récipient, fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine. Fondre au bain-marie le chocolat puis le beurre. Les incorporer progressivement à la préparation aux oeufs.
Verser dans des ramequins. Cuire au four pendant 10 minutes à 220°.

Déguster chaud ou tiède, éventuellement accompagné d'une crème à la vanille ou encore d'une boule de glace au même parfum.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par fatima
posté le 19 juillet à 13:30
Signaler un abus

je veux un Vidéo sur le gateaux fondant au chocolat sans beurre

A propos de l’auteur


Delphine Pocard 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte