Magazine Cinéma

No country for old men

Par Tibo75
No country for old men
Genre : Thriller, Drame
Réalisateur : J. Cohen, E. Cohen
Acteurs : TL. Jones,   J. Bardem
Année de production 2007
Pays : US
Durée : 2h02
Note spectateur :
Note presse :
Synopsis (Source Allociné) : A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer... Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir...
Ma critique : J'ai parcouru le forum sur ce film sur Allocine. Comme moi, beaucoup se posaient des questions sur le film :"Qui a pris l'argent, qui est le vieil homme à la fin ?...". J'ai toujours écrit que j'aimais bien les films ouverts. Mais ouvert ne veut pas dire tordu. Ouvert veut dire que le film pousse à la réflexion sur autre chose que l'intrigue elle-même. Ici le seul thème abordé est le changement de mode de vie, de l'environnement qu'ont connu les "vieux" du Texas comme le Shériff. Le reste des questions que l'on se pose ne concernent que l'histoire et finalement on les oublie vite.
Je me lasse de ces films américains assez violents et assez stériles. Le seul intérêt réside dans l'acteur qui jour le rôle du tueur (je ne me souviens plus de son nom mais il a eu un Oscar pour le second rôle pour ce film. C'est d'ailleurs le seul Oscar mérité qu'ait remporté le film). Il est excellent dans son rôle de tueur froid. Il y a une scène intéressante avec un beau suspense où le "héros" se fait tirer dessus sans que l'on voit son agresseur. C'est à peu près tout ce qui m'a plu dans ce film.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tibo75 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines