Magazine Cinéma

Sailor et Lula

Par Tibo75
Sailor et Lula
Synopsis (Source Allociné) : Sailor et Lula, deux jeunes amoureux, fuient Marietta, la mère de la jeune fille qui s'oppose à leurs amours, ainsi que toute une série de personnages dangereux et mystérieux qui les menacent. L'amour triomphera-t-il de la violence qui les entoure ?
Ma critique : Je n'aime pas trop les road movies. Le côté facilo-facile du parallèle entre le voyage physique et le parcours psychologique des personnages a tendance à m'énerver. Ici, il n'y a même pas ça d'ailleurs. J'avais vu quelques bouts avant de le visionner complètement et j'avais trouvé cela assez délirant ce qui m'attirait plutôt. Ici, c'est délirant mais très tarte et très violent. Ras le bol des films gore où il y a du sang partout. On a l'impression que ceux qui sont considérés comme de grands réalisateurs américains ne savent faire que ça (cf. ma critique sur "No country for old men" des frères Coen ou encore les films de Tarantino notamment "Pulp fiction" que je déteste. Ce n'est qu'une succession de saynètes assez sanglantes sans trop de rapport entre elles. L'image ne suffit pas pour faire un grand film. Il faut aussi une histoire). Je préfère nettement les films plus poétiques d'un Tarkoski, Angelopoulos ou les films baroques de Fellini.
Enfin, un truc qui m'a vraiment beaucoup énervé : les gros plans sur la main ouverte de Lula quand elle fait l"amour. Franchement, Papi Lynch, tu crois pas que tu aurais pu trouver plus original ? Encore si cela avait été du second degré mais ce n'est même pas le cas !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tibo75 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines