Magazine High tech

Lenovo : Un ordinateur portable sous Android, une bonne idée?

Publié le 22 octobre 2013 par Repostit @S2PMag

Lenovo a présenté il y a peu son modèle A10, un premier portable propulsé par Android. Bonne idée ou simple produit tendance?

lenovo ideapad a10 leak 2 Lenovo : Un ordinateur portable sous Android, une bonne idée?

Petit prix et grosse autonomie

Difficile de juger ce nouvel A10, un ultraportable doté d’un écran 10 pouces (1366 x 738), d’une épaisseur de 17 mm et pesant moins d’un kilo. Hormis son aspect, il est équipé d’un processeur quad-core Cortex A9, cadencé à 1,9 Ghz, tandis que son système d’exploitation, Android 4.2, se voit revêtu d’une interface spécialement conçue par Lenovo.

Le petit portable serait doté d’une autonomie de plus de 9 heures en lecture vidéo, tandis que son prix annoncé est d’un peu moins de 300 francs. Il devrait être disponible dans le courant du mois de novembre.

De notre côté, nous allons demander un modèle de test à Lenovo, histoire de nous faire une idée des capacités réelles de la machine que nous vous présenterons en test. Pour l’instant, ce qui s’en approche le plus est à chercher du côté des modèles Transformer de Asus, mais ces derniers sont aussi de vraies tablettes. Cependant, l’optimisation de Lenovo par le biais d’une surcouche pourrait faire la différence…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Share on Tumblr0

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog