Le couple est très souvent exploité au cinéma ou au théâtre depuis des siècles.
C’est encore lui qui est au coeur de Ring, la pièce de Léonore Confino qui se joue actuellement au Théâtre du Petit Saint-Martin. Les comédiens Sami Bouajila et Audrey Dana incarnent différents « couples » tout au long des 18 tableaux proposés.
Le texte est souvent fort, prenant, poignant avec quelques passages plus légers ou moins accrocheurs mais l’ensemble se tient très bien. La mise en scène de Catherine Schaub et à la fois sobre, dépouillée et également originale et très moderne grâce aux chorégraphies de Magali B. et aux vidéos de Mathias Deflau.
Quant à l’interprétation, elle est simplement magistrale. Les 2 comédiens se donnent à 200 % sur la scène du début à la fin de cette pièce et nous donnent une vraie leçon de jeu.
Que vous soyez seuls, en couple depuis peu, ou en couple installé depuis des années, vous vous retrouverez tous forcément à un moment dans l’un des personnages. Cette pièce change beaucoup de tout ce qui se joue actuellement, et si vous êtes curieux, n’hésitez pas à la découvrir.
Ring, Théâtre du Petit Saint-Martin, du mardi au vendredi à 21h, le samedi à 16h et 21h.