Magazine Cuisine

Chaussons à la volaille

Par Nellita

chaussons-a-la-volaille.jpg

Quand j'ai reçu un e-mail de Marmiton proposant une recette de chausson au poulet, je me suis dit que ce serait une bonne idée pour changer un peu. Et en effet elle l'était car nous avons adoré! De plus elle ne demande pas trop de préparation, ce qui m'a permis de la réaliser en semaine ==> à retenir! Voici ce que ça donne à mi-cuisson.

Pour 4 chaussons:

- 2 pâtes feuilletées

- 2 filets de poulet

- 1 paquet de lardons fumés

- 50 gr de beurre

- 50 gr de farine

- 500 ml de lait

- une bonne poignée d'emmental rapé

- 1 jaune d'oeuf battu

- sel, 3 poivres, muscade

Dérouler les pâtes feuilletées et piquer. Couper les filets en petits dés et faire cuire avec les lardons. Dans une autre casserole préparer la béchamel: couper le beurre en morceaux. Mettre sur feu moyen et ajouter la farine petit à petit tout en mélangeant sans cesse. Quand tout a bien été incorporé, ajouter le lait petit à petit sans cesser de remuer. Ne pas cesser de mélanger jusqu'à épaississement. Saler, poivrer, noix de muscader (...), ajouter l'emmental au goût. Ajouter le poulet et les lardons. Mettre un peu de farce sur la pâte feuilletée. Rouler de sorte à former un chausson. Badigeonner d'un peu d'oeuf battu. Enfourner pour 30 à 40 minutes (jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nellita 676 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines