Magazine Cuisine

J'ai testé la Kase Créole à Bourges

Publié le 22 octobre 2013 par Cuistaudrey
Lors de notre voyage de noce à la réunion, nous avions certes beaucoup marché à la découverte de paysages tous plus beaux les uns que les autres mais nous avions aussi bien, très bien mangé. Nous avions opté pour des chambres d'hôtes avec le repas du soir et nous nous sommes régalés! Les fruits et en particulier l'ananas Victoria étaient à tomber ( depuis je suis toujours déçue par les ananas que j'achète ici en métropole) et nos hôtes nous ont fait  découvrir de nouveaux plats: Les bouchons, les bonbons, les caris, les rougails qui font parti des spécialités locales. Nous en avons gardés d'excellents souvenirs mais en attendant de pouvoir retourner sur cette magnifique île, nous avons trouver à Bourges un p'tit restau bien sympa qui nous a transporté au milieu de l'océan Indien le temps d'un repas. Il s'agit de la Kase créole située 86 bis avenue Marcel Haegelen 18000 Bourges. La salle est assez petite  mais on s'y sent bien. Le service est un petit peu long ( mais tout de même raisonnable: 1h30 pour apéro + plat+dessert)  mais nous étions prévenus sur la carte, les plats étant réalisés à la demande, il faut bien attendre un petit peu mais c'est vite oublié quand on commence à manger. Voici donc les photos de notre repas:

Photo0426  Cari t'y jacques boucané(le t'y jacques est le fruit du jacquier cultivé dans les régions tropicales).

La viande boucanée a un goût fumé assez prononcé que j'adore!

Photo0427
 Cari poulet

Photo0429
 Ananas flambée.... miam!

Photo0430
 Gâteau de patates douces: j'avais peur que ce soit étouffant mais pas du tout, c'était doux et fondant, une belle découverte.

Je vous recommande vraiment même si ce n'est pas donné ( plat autour de 15€ + dessert environ 7€) mais  ils acceptent les tickets restaurants.

Bon appétit!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cuistaudrey 1031 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine